En lisant les articles j’ai vu que ses collègues se sont désolidarisés de lui. Dans l’éducation nationale il a été qualifié d « erreur de casting ». Et puis j’ai vu cette vidéo et je l’ai écouté. Eh bien l’ « erreur de cast » vient plutôt de ses collègues. Force à lui.
Rien que cette façon de parler, "erreur de casting"... Je crois que beaucoup de collègues voient très bien de quoi il parle et sont d'accord avec lui, au moins sur le fond.
bien sur c'est une erreur de cast,lol t'as u ça où le prof qui brûle des productions d'élèves? c'est un cas psychiatrique il a juste voulu poser.. C'est un contractuel. Moi j''étais capésien, quand j'en ai eu marre du système j'ai juste démissionné. ça se fait pas ce qui fait
Le système est régi par l'argent. Ses collègues n'avaient pas envie de changer de lieu de travail, de déménager à 40km ou de ne plus avoir de salaire. Le système tient les gens par les c***lles. Voilà la réalité.
@@audedemarquet7476 De ouf et il veut leur donner le bac mdr, bientôt on voudra donner le master à tout le monde et on ira s'étonner du taux de chômage
@@audedemarquet7476 mais c'est une copie d'élèves qu'il lisait c'est ce qui est alarmant, c'est un prof de 1ere ou de terminal l'anglais c'est une matière qu'on a en primaire voir un niveau pareil au bac donc après tous le secondaire d'apprentissage c'est désolant et inquiétant parce que là c'est l'anglais mais ça touche a mon avis toutes les matières linguistiques dont le français l'allemand ou l'espagnol... Etc
En 6 mois de cours privé d'anglais j'ai appris plus que en 9 ans de scolarité... abuser ! Il a raison ! C'est un vrai prof qui se preocupe vraiment de ses eleves !
La petite différence que tu dois comprendre coco, c'est que la formation de 6 mois TU l'as choisie et tu as eu ENVIE d'apprendre. Ce qui n'était peut être pas durant ta scolarité (imposée) où tu ne ressentait pas le besoin ou la motivation d'apprendre. Et motiver les élèves c'est une des grandes questions de l'éducation...
@@MiMi-js4cb Et ce que tu dois comprendre "Coco", c'est que j'ai toujours voulu apprendre l'Anglais, à tel point que je corrigeais parfois mes professeurs d'Anglais sur des erreurs qu'ils faisaient. ET POURTANT, je n'ai appris que 5% à 10% de mes connaissances en Anglais contre 90% juste chez moi, sans professeur en autodidacte. Nous n'apprenons rien de l'Anglais à l'école en France ('fin si, l'Anglais qui ne sert pas à communiquer, donc l'Anglais qui ne sert à rien), c'est un fait, il n'y a qu'à regarder le piètre niveau de la France en terme de langues étrangères. Les élèves sont souvent à blâmer, certes; mais même sans faire d'efforts, tu ne peux pas ne pas savoir le parler. L'Education nationale est à la ramasse à quasi tout les niveaux, et c'est bien triste. C'est bien beau de toujours vouloir défendre les 'professeurs' qui n'en sont plus depuis très longtemps, mais bon, regardons un peu la vérité en face tu veux. Un professeur qui n'a pas envie d'être professeur n'en sera jamais un, et encore moins un bon. Je mets ma main à couper que 5% des professeurs GRAND MAX ont réellement envie d'exercer ce métier. Et ça se voit, quand tu rencontre un VRAI professeur, tu pourrais l'écouter parler des heures même si le sujet ne t'intéressait pas auparavant. Et ça, la passion, ça ne s'apprend pas, tu l'a, ou tu ne l'a pas.
Le problème c'est que ça n'eveillera rien du tout !!! Il va perdre son emploi et c'est amplement mérité car on ne brûle pas des copies de bac puisque les élèves vont devoir replancher....de même qui se souvient de l'étudiant qui s'est immolé devant le CROUS pour protester contre la suppression de sa bourse ? Quasiment personne...et la situation des étudiants est 10 fois pire !!!
Jsuis désolé perso, j'ai toujours été très bon en anglais pcq je m'y intéressais vraiment. Pour moi y'a aucune excuse, sois tu fais des efforts sois t'en fais pas. J'avais des potes au collège ou même juste d'autre gens dans ma classe qui avaient des notes catastrophiques et moi des notes super bonnes pourtant on avait les mêmes profs. À un moment à toi de faire des efforts aussi. La meuf dans la vidéo Myriam, quand elle dit "L' éducation nationale elle fait pas trop d'efforts pour nous" mais c'est à vous de faire des efforts !!
@@audedemarquet7476 "Il va perdre son emploi et c'est amplement mérité car on ne brûle pas des copies de bac puisque les élèves vont devoir replancher...." . Il sait qu'il va se faire licencier, il le dit. Dans sa façon de s'exprimer, le ras-le-bol face à la masquarade qu'est l'enseignement de sa matière est palpable. Vous vous rendez compte : 7 ans pour arriver à écrire la phrase qu'il lit, que de temps perdu pour les jeunes. Il sait que ses élèves vont devoir "replancher". Il leur donne une deuxième chance. De se re-préparer, de revenir plus fort, de faire mieux. C'est la première chose qu'il dit. Les élèves ne sont pas à plaindre "parce qu'il vont replancher", il détruit sa carrière pour leur donner une seconde chance (pas que pour ça).
Il est "dysfonctionnant" parce qu'il s'est rendu compte que malgré tout ses efforts, il ne pourra pas sauver les élèves du système défaillant. Courage à ce professeur... Il y a tellement de choses à changer, je suis lycéen et franchement fatigué des réformes qui nous empêchent de faire de notre mieux...
Sinon tu révises tes cours et c'est bon nan? Comment se fait il qu'il y ait des élèves excellents (et qui révisent, peut être une corrélation) et des élèves médiocres qui sont les mêmes à traîner après 22h en ville en semaine dans une même classe avec les mêmes profs, je ne nie pas les exceptions mais il faut quand même arrêter de se voiler la face.
@@karma7280 Y a de ca mais il faut aussi comprendre que tout le monde n'apprend pas de la meme facon, une methode qui est bonne pour un, ne sera pas forcement bonne pour un autre
Si les professeurs et le parents d élèves soutenaient ces professionnels amoureux de leur métier, les choses changerait . Merci pour cette action professeur.
Tu te bats pour les idées qui sont les tiennes, et cela je le respecte, par contre tu laisses les autres tranquilles (je parle du prof). Les élèves n'ont pas à repasser le même examen deux fois en dehors des rattrapages juste parce qu'ils ont un prof qui a une logique de mec de gauche. Entre les mecs de gauche qui éteignaient les télé à distance des petits commerces qui n'avaient rien demandé pendant le coupe du monde, et dont l'ouverture, ou fermeture, n'y aurait strictement rien changé; ceux qui allaient dans le 16ème pour dégonfler les pneus des suv des méchants riverains qui ont eu l'audace d'avoir les moyens de vivre là (bien évidemment aucun problème à noter concernant les suv des gentils habitants du 93, c'est pas pareil, eux ils te cassent ta bouche avant même que t'ais eu le temps de dire "a").
Beaucoup de professeurs pensent exactement la même chose. Ce que l'on fait en classe ne sert à rien, on ne sert à rien. Les copies sont d'un niveau lamentable tant du point de vue des compétences que des connaissances.
@@carine9342 non il a raison : le niveau de recrutement (et donc des enseignants) est médiocre. "Saucisson des copies de bac pro" il est interviewé mais quand même... 😂
@@lepereneuro comment savez-vous le niveau de recrutement des enseignants? Vous y participez? Ou vous répandez juste une rumeur que vous n'avez jamais vérifiée?
Je suis actuellement en Bac Pro et j’approuve, nos épreuves c’est du niveau collège et une notation réellement souple. Pas compliqué de dépasser les 15/20 en étant mauvais. Je suis une bille en anglais et pourtant je m’en sort avec 18 et 15
J'ai été en bac pro compta et si j'avais des facilités notables et excessives par rapport au reste de l'école, 90% des élèves ne comprenaient strictement rien à rien. Et leur niveau dépassait à peine celui que j'avais en 4ème. Donc cool que tu ais choisi une filière où tu pouvais briller, mais à la base, les filières pro, bien qu'elles soient pro au départ , et que les cibles devraient être des personnes voulant se lancer rapidement dans le monde du travail, finalement elles s'adressent à un public ayant des capacités scolaires extrêmement faibles, et venant d'un milieu social plus que défavorisé. Je l'ai appris en expérimentant. Raison pour laquelle j'ai enchaîné derrière avec des études de communication. Bizarrement je n'étais plus la meilleure, et surtout je fréquentais des personnes à l'instar des personnes qu'il y avait dans mon arrondissement (le 9ème).
Tout le monde sait que l’éducation national est un échec total tant au niveau professionnel que général. On nous apprend simplement à entrer dans un système avec des règles. 90% de ce que l’on apprend à l’école n’est que du vent et ne servira jamais dans la vie quotidienne adulte. On prendra l’exemple de l’anglais ici où personne ne sort du lycée avec un niveau véritablement correct, les gens ne savent plus écrire non plus, ni même communiquer correctement. Sans parler des mathématiques ou le niveau est extrêmement faible. On pousse tout le monde à faire des études accessibles trop facilement simplement pour les occuper en attendant que des postes se libèrent. Tout est à faire il y a du boulot. Petite dédicace à notre ministre qui souhaite intégrer la mixité sociale dans les écoles privées. Ce qu’il ne comprend pas, c’est que c’est en partie à cause de cette mixité que le niveau scolaire français a bien chuté.?
Faux !!! Un prof profondément déséquilibré qui avait donné les sujets du bac avant !!! Prof totalement démissionnaire prêt à faire tricher ses élèves !!!! Et nos impôts rémunèrent ce triste sire !!!!
@@Pemmanuel.Pacron Ils ont changé les sujets à la dernière minute, c'est dit dans la vidéo... Le type rage parce que ses élèves n'ont pas pu tricher donc il essaie de faire annuler l'épreuve, c'est dingue qu'il soit autant soutenu.
sans oublie que les profs de nos jours ce qu'il veulent c'est 2 choses primordial dans leur carrière c'est 2 paix la paix avec les élève et la paix avec son administration et puis être amis avec certain élève voila les école française de nos jours.
@@hadrienimbert9612 Bah ça devrait être comme ça en fait, si les élèves détestent leur prof ça va être compliqué d'apprendre, t'as pas envie que ton pire ennemi t'aide à bricoler, tu veux que ce soit ton pote.
Je n'ai jamais appris à parler anglais grâce à l'école , le système d'apprentissage des langues en France est catastrophique, ( apprendre les verbes irréguliers alors qu'on sait pas faire une phrase hahaha ) j'ai appris seule avec youtube et les jeux vidéos , aujourd'hui je suis billingue .
Carrément,je te rejoins sur les jeux vidéos,les jeux japonais sans traduction française par exemple et avec énormément de dialogues m'ont beaucoup aidé à m'améliorer dans cette langue. Je mettais les sous titres en VA car j'avais pas le choix et c'était pas plus mal.
Dysfonctionnant… c’est… comme ça qu’on parle d’une machine, pas d’un être humain. Est-ce qu’on oserait dire ça de quelqu’un atteint de trisomie ou d’un handicapé ? Non, mais on peut le dire pour un prof qui a eu l’initiative de marquer les esprits.
C est l education nationale qui est dysfonctionnante. Trop d eleves par classe, c est tout, impossible a gerer pour un prof, comment peut ils s occuper des eleves qui decrochent?
Il va être oublié dans une semaine, il a pas marqué les esprits. Le système ne fonctionne plus, les élèves sont des fainéants. Ce n'est pas étonnant que le niveau à baisser si personne y met du sien.
Un courageux qui parle vrai ! Tout est fait pour décourager les profs comme leurs élèves .... Avoir le bac aujourd'hui c'est juste donner l'illusion à beaucoup qu'ils ont réussi alors qu'on les a maintenu dans l'ignorance et la médiocrité .... Tout est à reprendre depuis l'école primaire .... Renseignez vous sur les établissements scolaires où les ministres et les gens fortunés mettent leurs enfants ...
Les gens fortunés s'occupe de leurs enfants, leurs donne l'envie d'apprendre, c'est un problème d'éducation pas de système, d'ailleurs l'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire !
@@VybzIAlpha en l'occurrence, le problème ici ce n'est pas l'éducation, mais le fait que l'école n'instruit pas, justement ! Et puis tu peux être éduqué de n'importe quel manière, ça ne changera pas le fait que tu aimes ou non d'aller à l'école. Il n'y a pas que les riches qui essayent de donner le goût de l'apprentissage à leurs enfants. Aussi financièrement ils ont plus souvent accès à des établissements privés avec bien plus de moyens, de matériels et de personnels (donc les élèves sont mieux encadrés par rapport à d'autres écoles)
Soutien à ce prof il a tout dit, courage à lui, ces "collègues" qui se sont désolidarisé sont des déchets. Ils font partie du problème d'une éducation mal optimisée, élitiste et bien éloigné des réalités. Ils ne méritent pas leur titre d'enseignant.
Comme d'hab, tout dans la nuance. C'est vrai que c'est impensable que chacun puisse avoir des raisons, même pas forcément idéologiques, pour se désolidariser de lui.
@@BlaZay D'habitude je comprends le "chacun ses raisons" mais y a des limites. L'éducation EST importante, elle a des conséquences énormes sur l'individu ET la société, des conséquences qu'on sous-estime trop je pense. Hors ça fait combien de temps que le système ne marche plus ? Que les élèves ne sont plus intéressé que par leurs notes ? Qu'on leur ment en leur disant "si t'as des bonnes / mauvaises notes tout se passera bien / mal pour toi" c'est FAUX ! archi faux ! L''employeur se fout royalement de tes notes, l'employeur il veut que t'ai un diplôme professionnalisant ET de l'expérience. Dans un système scolaire qui prône les études généraliste longues et ultra théorique, cherche l'erreur. Donc oui il est temps que les enseignants arrêtent de se désolidariser de ce genre de mouvement désespéré pour faire bouger les choses. C'est une question d'intégrité, d'avenir pour ces enfants aussi. J'ai peut-être été dur avec eux, mais y en a marre de voir ce manque de soutien pour des enseignants qui en mériterait bien plus. A quel moment ce type mérite de se faire virer ? A quel moment aucun de ses collègues ne le soutient dans sa démarche ? C'est désespérant franchement.
Les traiter de déchets c'est un peu fort de café tout de même on est en démocratie on va droit dans le mur si on commence à déshumaniser les gens qui ont des points de vue différents. Et puis vous êtes bien gentil mais enseignant c'est tout un parcours on n'obtient pas ce titre dans un Kinder surprise
@@lanfaeldeiana9338 Concernant le manque de soutien, ce gars est un contractuel non-diplômé, avec donc très peu d'expérience de terrain. Sa cause est certes louable, sauf qu'en attendant il a l'air d'un échappé de centre psychiatrique, et pas si courageux que ça quand tu apprends que son contrat touchait à sa fin de toute façon. Et tu trouves ça anormal que personne n'ait envie de le soutenir? C'est toujours la même chose avec ces "activistes", ils ne comprennent pas qu'on vit pas dans un monde de Bisounours, et comme ils n'ont aucun sens de la comm et ont trop la flemme d'apprendre, ils pensent que choquer ça suffit à faire bouger les choses. Sauf que la comm, ça fait tout, et sans bonne comm, un très bon message ne vaut rien. Ça a toujours marché comme ça, et ça va pas changer de sitôt. C'est exactement la même raison pour laquelle des mouvements comme Extinction Rébellion, qui ne savent que comment les briser à tout le monde pour exister, se font détester malgré un message intéressant en théorie. Et en attendant, la route vers les Enfers est pavée de leurs "bonnes intentions". Tous les commentaires que tu peux lire ici font partie d'une minuscule chambre d'écho qui ne représente en rien la réalité du sentiment général à leur égard, et tu peux être sûr que les plus bruyants voulant "passer à l'action" seraient les 1ers à faire comme s'ils avaient rien vu si ça se passait chez eux. Ils me font bien rire derrière leurs claviers. C'est ÇA la réalité de terrain.
Jsuis désolé perso, j'ai toujours été très bon en anglais pcq je m'y intéressais vraiment. Pour moi y'a aucune excuse, sois tu fais des efforts sois t'en fais pas. J'avais des potes au collège ou même juste d'autre gens dans ma classe qui avaient des notes catastrophiques et moi des notes super bonnes pourtant on avait les mêmes profs. À un moment à toi de faire des efforts aussi. La meuf dans la vidéo Myriam, quand elle dit "L' éducation nationale elle fait pas trop d'efforts pour nous" mais c'est à vous de faire des efforts !!
J'ai jamais supporté l'anglais de toute ma scolarité collège/lycée/études supp et c'est via une école d'art que j'ai commencé à apprécier. C'était grace à un prof qui nous faisait bosser sur des sujets que nous (élèves) devions choisir pour le cours suivant. On traitait souvent des videos youtube/films en anglais en total interaction entre élèves/prof pour débattre. 1ere fois que j'ai senti un début de compréhension en anglais. Rien à voir avec les bouquins et autres méthodes académiques bien lourdes du sytème scolaire.
de même j'ai vraiment débloquer un bon niveau en anglais pendant le confinement. Je ne savais plus quoi faire j'ai donc regarder des video youtube des états unis ... ça a vraiment booster mon niveau, contrairement au cours.
Ouai et leurs dialogies tout pourris....qu'on fasse bosser les jeunes sur des dialogues de series , de jeux videos mais seulement ca obligerait les profs à bosser un peu...au lieu de reprendre les memes cours les mêmes formules vieilles de 40 ans !!
Moi non plus je déteste l'anglais et je ne suis qu'en première, j'arrive pas a aimer cette langue de par l'accent et la prononciation qui m'insupporte. Alors est ce que c'est de ma faute ou du système, je ne sais pas trop mais je me demande est ce que je vais m'en sortir même si mon niveau n'est pas catastrophique mais n'est pas forcément bon pour un élève de première, bref je me pose pas mal de questions ...
@@arnaques-tuto-informatique on ne peut pas que faire du ludique tout le temps et travailler sur des jeux vidéos/ séries.... à un moment il faut apporter un peu de culture et apprendre des choses qui permettent de mieux comprendre le monde.
Myriam qui nous dit "ça peut être dangereux" en parlant d'un feu maitrisé dans une petite poubelle, un jour de pluie... c'est ça qui me choque personnellement. L'école leur apprend à avoir peur, de tout, pour qu'ils se soumettent plus tard.
T'as rien compris. Elle sait pertinemment que c'est pas dangereux. C'est simplement une manière détournée pour elle d'exprimer son rejet de la personne.
@@MadMax-cg6gh Ça serait super si on oubliait 2s que le niveau scolaire américain est encore plus abyssal et que c'est directement la faute de leur système qui cherche à faire du chiffre plutôt qu'à éduquer.
J'ai toujours gardé un bon souvenir de tous mes profs d'anglais, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti plus d'investissement et de passion pour la matière qu'ils enseignent de leur part que de la part de la plupart des autres profs. Voir que le premier professeur à faire quelque chose pour dénoncer le ridicule des épreuves et programmes imposés est un prof d'anglais semble une nouvelle fois prouver que ce sont les plus investis, et pourtant ceux qui voient leurs élèves réussir le moins. Et le plus triste c’est qu’à la seconde où ce prof (qui a fait des études pour en arriver là) a osé contredire le système pour qu’il puisse enfin arriver à faire le métier qu’il aime comme il le voudrait (et il le faudrait) il est « dysfonctionnant » et radié de tout poste scolaire..
Il s'est fatigué plus qu'investir, la transmission des sciences et des connaissances est une science molle, mais on a obtenu quelques résultats, en ce qui me concerne c'était l'enseignement de maths, même les trisomiques y sont arrivés, j'ai cherché mais je n'ai rien publié
En même temps lycée pro ou pas, en France, tout ce qu'on veut c'est que vous appreniez par cœur. C'est sûr que c'est pas comme ça que vous rendez les élèves meilleurs. Juste des singes savants ou des gamins qui ont compris le système, pas plus.
@Blaise la chance! Moi j'ai eu des profs d'anglais très moyennes, celle du collège était excellente. Mais au lycée... Seconde: parle anglais avec l'accent du Haut Doubs (on est dans Yonne) ne comprend pas pourquoi toute sa classe a un mauvais accent. N'est pas très pédagogue et insulte ses élèves en englais Première: plus occupée à se taper un prof de français que de s'occuper de ses élèves (ils étaient tout les deux mariés à d'autres personnes oups) et ne connait pas des verbes commun comme "to grin" Terminale: enfin une prof a peu près compétente, le seul bémol c'est qu'elle parle du monstre du Loc Ness une fois par heure, elle avait une peluche de Nessie dans son bureau XD
Lorsque mon fils a commencé à apprendre l'anglais au collège, je l'ai averti d'après ma propre expérience qu'il n'apprendrais pas grand chose dans le système scolaire concernant l'usage oral des langues. Je lui ai conseillé de regarder le maximum de séries et de films en anglais et de les traduire. D'apprendre un maximum de chansons et de faire pareil. Au final son niveau d'anglais est aujourd'hui excellent. Il voyage beaucoup, l'anglais lui est donc indispensable...🎉 Tout cela pour dire que ce prof a parfaitement raison. La méthode pour apprendre les langue dans le système scolaire français est totalement obsolète.
L'école frabacsi se.. Va à l'école et tu as obligation d'apprendre à dire bonjour en englais en 9 ans ! Non! Surtout ne regarde pas tes films en englais ! Il n'y a que moi, ton professeurs qui peux t'aider... Mouais. J'ai appris toute seule
Je suis à moitié d'accord, je suis d'accord sur le fait qu'il faut être intéressé voir passioné par la matière pour vraiment s'investir, mais comme dans tout d'un côté. J'ai une expérience un peu similaire, j'ai toujours aimé les langues donc en plus des cours ou je participais énormément (anglais espagnol..), je regardais énormément de vidéo en anglais sur youtube, de jeux vidéos auxquels je jouais, et j'apprenais aussi des chansons que j'aimais en anglais, et certaines étaient vraiment pas simples! Tout en recherchant ce que les paroles voulaient dire si je ne savais pas. Pour apprendre une langue dans tous les cas faut s'investir, je ne pense pas que le "système" soit vraiment à blâmer.. Du moins pas entièrement et loin de la, + la faute des élèves qui s'en foutent je pense.
Vous avez eu raison pour ma part je n'ai pas fait de 6eme lol à cause de mon âge car suis handicapé moteur léger et j'ai eu beaucoup de problèmes dans les école étant jeune à mon époque bien avant que la loi 2005 soit sortie on me refusais de me prendre sachant que je pouvais tout ta fait apprendre mais mon handicap lors posait problèmes enfin voilà j'ai fait que 2 ans au collège et lorsque j'étais la bas on faisait beaucoup plus d'écrire que de loral. Je me rappelle la prof d'anglais le premier jour me parlait en anglais je comprenait rien j'étais très stresse c'était pas très sympa de ça part de me faire ça
@@andreamasson3775 Alors là... Jamais de ma vie je n'ai vu un prof d'anglais dire ça, au contraire, ils l'encourage... Faut savoir que ce que t'apprends à l'école, c'est les bases, que tu devras appliquer en faisant TOI MÊME, tes recherches et activités chez toi (vu qu'Internet c'est rempli d'anglophones, c'est pas bien compliqué de trouver des meme, livres et films en anglais), c'est comme ça que j'ai fait et j'ai un très bon niveau maintenant... Y'a pas qu'au prof d'avoir de la volonté (surtout qu'il gère une classe de 25 ou 35 élèves), c'est à l'élève aussi...Alors ouais, le pipo, faudrait se le garder
@mrgame6776il prend le risque de se faire viré/expulsé du système académique . Et donc il prend le risque de devoir se reconvertir vers quelque chose d inconnu tout en perdant le profit de son expertise dans le métier qu’il exerce. Il prend Pat la même occasion un risque financier et tout ce que ça implique (loyer , projet etc)
J’ai pendant très longtemps détesté l’Anglais et j’etais au combien mauvais pour parler cette langue. Aujourd’hui, je parle anglais mieux que mes profs d’ecoles d’ingé qui sont censé enseigner à des élèves internationnaux. Je dois mon sauvetage linguistique en partie à mes profs de prepa qui ont été de bons conseils, mais surtout au grind personnel intensif que je me suis imposé. Lire un maximum d’articles/forums en anglais, s’exprimer en anglais aussi souvent que possible en voyage, ecouter de l’anglais (vidéos, autres…) tous les jours En 2 ans, j’ai vu mon niveau s’améliorer considérablement et aujourd’hui j’adore cette langue. Donc, je comprends le ressentit de ce prof. Pour moi il y a un vrai problème dans l’enseignement, et pas qu’en anglais.
Bonjour, Force à MONSIEUR ! Merci pour votre courage de dire tout haut ce que certains disent tout bas. Si tous les professeurs étaient comme vous, l'éducation nationale irait mieux. Malheureusement, ce n'est pas qu'en anglais que le problème se pose...
Je suis complètement d’accords avec lui . Le seul moyen en France de s’amelioré en anglais c’est soit de regardé de séries américaine ou anglaise en VO ou soit de voyagé par ses propres moyens dans un pays anglophone et cela pendant au moins 2 mois.
Suivre le cours correctement est aussi une option, c'est pas pour être agressif mais il y a jamais eu besoin d'aller à l'étranger ou d'écouter des séries en pur VO pour être correct en anglais. (tout du moins à l'écrit)
je suis en Espagne depuis peu et je suis admirative et sidérée du niveau de français que les espagnols adultes ont acquéri à l'école quand vous leur posez la question "mais de où avez-vous si bien appris le français?" ..... on est loin de pouvoir en dire autant du niveau d 'anglais en sortant du bac chez nous. Personnellement je suis bilingue car j'ai habité 11 ans en Californie et en Irlande, à chaque fois en france j'entends des gens dire " l'anglais est une langue très facile" et je leur rétorque " alors pourquoi ne la parlez -vous pas ou si mal?". Le français moyen est souvent très imbu de sa personne et a peur de se taper la honte en prononçant avec un accent ( alors que les accents sont naturels et charmants et ce qui importe est de pouvoir se faire comprendre ainsi que de comprendre )...Pour apprendre une langue la règle est d' écouter et non pas de ramener sa fraise. En tout cas merci pour votre commentaire cohérent
@@ralofderivebois7156je suis à moitié d’accord. Tout ce qui est grammaire conjugaison c’est vrai que les cours sont essentiels parce que c’est compliqué d’apprendre le prétérit le present perfect etc rien qu’en regardant des séries. La grammaire et la conjugaison sont des règles qui méritent une attention particulière. En revanche le vocabulaire est très limité en cours, pour le diversifier on est obligé d’aller voir ailleurs avec des séries ou des livres. De même pour l’expression orale, on a peu d’occasion de s’entraîner à parler la langue en cours. Et la compréhension orale c’est encore pire, c’est beaucoup trop peu ce qu’on écoute en cours. Je parle à titre personnel mais moi les cours m’ont bien aidé pour comprendre les règles de grammaire, et la conjugaison. Mais pour comprendre une conversation en anglais et pouvoir tenir une conversation c’est vraiment à force de voir des gens parler à travers des films ou des séries en vo.
Merci de ne pas penser qu’a votre salaire monsieur mais plus a vos élèves et leur apprentissage on a besoin de gens comme vous pour faire bouger les choses .
ecoutez la video, il ne parle jamais de son salaire. Sur 63 copies, 7 ont une note "passable". Pour arriver a ce niveau faible d'anglais en terminale, bac pro ou pas, c'est qu'il y a des lacunes des la 6e et un oubli total de ces eleves pendant toute leur scolarité.
@@_liogglis son commentaire en entier. Il le remercie justement de ne pas s'intéresser qu'à son salaire, mais au contraire de s'intéresser à ses élèves. C'était un véritable remerciement, pas une demande ironique
Bravo à cet homme pour son geste, enfin un professeur qui a des "corones", le monde de l'éducation a plongé dans un m'enfoutisme profond et ce sont les gamins qui trinquent, encore bravo...
C'est un problème, il y a énormément de pays non-anglophones qui n'ont aucune difficulté a faire apprendre l'anglais à leurs élèves, donc si ca ne fonctionne pas chez nous, c'est qu'il y a une raison.
@@MristerElouf vous avez absolument raison, il nous faut plus d'émissions en VO sous-titrées en VF (pas seulement pour l'anglais mais pour toutes les autres langues). Là-dessus France Télévisions a fait un bel effort en donnant la possibilité aux téléspectateurs de choisir entre VO et VF.
@@MristerElouf La raison est très simple, trois heures d'anglais par semaine est insuffisant. Dans de nombreux pays, ils ont des cours d'anglais tous les jours, ce qui permet de capitaliser sur les compétences acquises la veille. Ici, le temps laissé entre deux cours ne permet pas de progresser. Sans parler des classes surchargées qui empêchent un engagement total des élèves.
Quand on a retenu les copies du bac pour dénoncer la réforme délétère de Blanquer, on nous a comparé à des terroristes preneurs d'otage alors bon, à un moment donné, on peut pas faire des miracles non plus. Et maintenant tout le monde pousse des cris d'orfraies parce qu'on se rend compte que la réforme est bien pourrie... 🤡
Même au niveau master les gens sont vraiment mauvais en anglais… c’est effarant ! Le problème c’est qu’à force de rester dans la médiocrité, les profs le sont aussi et proposent de mauvais cours ou pas du tout comme en élémentaire ce qui fait que si on n’a pas la chance de tomber sur de très bon profs et/ou de partir qlq mois à l’étranger pour pratiquer, on n’y arrivera jamais. Le pire c’est la place qu’à le TOIEC (compréhension orale/écrite) dans nos études sup… il sert à valider toutes les études dans des grandes écoles mais il ne prouve que partiellement le vrai niveau par rapport à d’autres certifications comme le TOEIC mais parlé/écrit ou plein d’autres.
Clairement, j'ai appris du système scolaire que le vocabulaire et de la conjugaison bateau Et après j'ai voyagé et c'est vraiment là où j'ai absolument tout appris auprès d'anglophones Je met des pilules à tous les fameux étudiants qui sortent à 900 de toeic aujourd'hui qu'on recrute qui s'expriment comme des billes en réunion
Ça se voit directement que c’est un bon professeur, mais malheureusement comme dans toute l’administration française, y’a que les bons qui se font punir
l'enseignant qui fait cours en transmettant les valeurs et l'amour de la langue étrangère aura tout gagné car il fait évoluer les élèves. les méthodes sont effectivement à revoir mais rien n'empêche aux enseignants d'y ajouter leur touche personnelle. Bon courage à cet enseignant. ex ma fille n'aime pas l'allemand mais elle trouve sa prof tellement géniale qu'elle bosse à fond ses cours. (je pense d'ailleurs que cela est valable pour toutes les matières)...
Merci à ce prof, il est vrai que au collège et lycée j'avais 19 de moyenne. Pourtant un jour un anglais m'a demandé un renseignement simple, j'ai galéré énormément pour lui répondre correctement. Depuis j'ai pris un enseignement seule, et oui maintenant je parle anglais. Pour ça il m'a fallut des cours particuliers , et un correspondant qui ne comprend aucun mot de français. J'ai montré mes copies au prof qui est venu et qui a passé 1 ans et demi à raison de 2h par jours, il m'a dit c'est typique de l'éducation nationale. Autre méthode pour ceux qui peuvent, partir un ans à Londres par exemple et là oui on apprend mieux.
la réalité c'est pas que les cours sont mal fait, c'est que les élèves n'ont pas envie d'apprendre parcequ'il y a des choses beaucoup plus divertissantes que ça... L'enseignement a fait énormément d'effort depuis des vingtaines d'années et reste toujours ouvert à l'amélioration. J'aurais aimé savoir comment il compte donner de l'interêt dans quelque chose pour lequel des jeunes n'accordent pas beaucoup d'intérêt. Tout à été tenté, note éliminatoire, coefficient plus élevé, dire aux élèves l'intérêt de l'anglais, sensibiliser, utiliser les nouvelles technologies, utiliser les références des plus jeunes etc. etc. (peut importe la méthode, à tôt ou tard il faudra apprendre...) à un moment il faut savoir positionner le curseur, le problème ne viens pas de l'éducation qui as tout fait, mais de ces jeunes qui ne veulent pas apprendre. S'il a un projet pour changer ça, le ministère de l'éducation l'aurais reçu sans aucun doute et sans aucun problème. Le seul truc qui à fonctionné pour une majorité, c'est le parceurisme, dans tout apprentissage, il y a une grande phase de par coeur, qu'on peut enrober dans tout et n'importe quoi. Vue que peut importe la façon dont on l'enrobe, beaucoup ne veulent pas apprendre, ça peut être interessant de donner juste ce qu'il faut apprendre sans le coté "j'essaie d'être ami avec les élèves", mais juste avec la rigueur et la discipline "tu dois apprendre ça pour cette date, sinon ça vas mal se passer". Je vous parie ce que vous voulez qu'avec une des méthodes vous aurez une moyenne de 6/20 (en abaissant le niveau et en notant comme un concombre flasque mouillé) alors qu'avec l'autre, vous aurez une moyenne dans les alentours de 16/20 avec un niveau élevé. Je le comprend, mais comme pour le coup de com de la comediène Blanche, j'ai l'impression qu'on est dans le monde du spectacle. Si on veut aider un aveugle à traverser la route, faut qu'on trouve un combat, une cause grandiose, qu'on se filme en criant par tout que le monde est injuste et méchant (sauf nous biensûr). Alors qu'il y a déjà 10000 associations pour les handicapés, l'état qui fait des efforts, des normes mise en place pour les aider etc. et quand même on voudrait aider, on pourrais se rapprocher de ceux qui aident tous les jours depuis plus de vingt ans (certains ont même abandonné des postes où ils auraient pu gagner 2 smic pour aider dans des assos où ils sont à peine au smic, c'est ça la réelle envie d'aider)
Bonjour, je peux comprendre ce point de vue. Mais régler ça par la punition n'est pas forcément une bonne idée. Toutefois, comme dit dans votre commentaire, ajouter un enrobage mielleux et superflu est en effet encore moins pertinent. La notation se doit d'être plus stricte qu'à l'époque actuelle mais la façon d'apprendre doit être différente : on apprend aux élèves des mots de vocabulaire qu'ils doivent connaître par cœur et des phrases pré-faite qui datent d'un autre temps, par rapport à la façon actuelle de s'exprimer des anglais. Si on les met face aux faits accomplis que ses divertissements qui les intéressent plus que d'apprendre l'anglais, sont bien plus pertinents si il maîtrise l'anglais. Alors ils commenceront à vouloir apprendre et même à chercher à s'améliorer durant leur temps libre, pour pouvoir comprendre ce que dit leur nouvelle star favorite. Pour résumer mon long paragraphe : le bâton seul ne suffit pas, il faut aussi la carotte pour faire avancer les choses dans le bon sens. En vous souhaitant une bonne journée.
difficile de lui donner tort, tout ceux que je connais qui parlent anglais ont appris la langue principalement par eux même, ça a été mon cas également
Ma fille a appris l'anglais en voyageant en écoutant des films en anglais et en lisant, car les méthodes à l'école ne lui apprenait rien, elle est parfaitement bilingues maintenant.
Au moins lui fait quelque chose! Il a compris l’importance de l’enseignement. C’est peut être pas la meilleure solution mais au moins c’est quelque chose.
Élève de classe prépa, je soutiens totalement ce prof : Tous les cours d’anglais que j’ai eu jusque là ne m’ont quasiment servi à rien excepté ceux sur les verbes irréguliers au collège… Je pense pas que ce soit une réussite d’éducation !!! L’anglais est une des langues qui selon moi est essentielle à comprendre ne serais-je que pour voyager, comprendre d’autres pays ou étrangers venant dans notre pays. Enormémént de métiers en ont, auront besoin ou peuvent la rencontrer (dans un cadre professionnel) et je ne parle pas du cas personnel ! Tout comme ce prof, je ne pense pas que le problème soit les élèves (dans la globalité en tout cas) ni les professeurs : j’en ai eu de supers au long de ma scolarité, mais pas pour autant de bon cours… je pense que les programmes et propositions faites aux professeurs sont les problème et doivent être revues. De plus, je pense que ce porf ne devrait pas être viré mais écouté par l’éducation nationale, lui au moins veut faire changer les choses et a la motivation pour ! Punir l’acte serait inutile…
bravo Monsieur, l'Education Nationale en 2023 n'est que le reflet d'un pays en faillite et pas seulement économiquement parlant. Nos enfants font au minimum 4 ans d'anglais et ne sont pas capables de faire une phrase, même très simple. Ne parlons pas du niveau du BAC et du fabuleux Parcours Sup, lui aussi a l'image du pays. Au lieu de former des techniciens dont le pays a besoin , on envoie tout et n'importe qui en fac, dans des filières qui déboucheront au mieux avec un boulot au SMIC ou pole emploi. Dans notre glorieux pays, que le monde entier nous envie, apprendre un métier est dévalorisant, et ce depuis 50 ans. Ne parlons pas non plus de vos collègues qui se desolidarisent, a part faire grève pour plus d'enseignants ou plus de pognon, je n'ai jamais vu une greve pour changer les méthodes lamentables et défectueuses de l'EN.
Retrouver le sens de nos vies et de ce que nous faisons au quotidien est primordiale ! la société et le système sont arrivé au bout de ce qu'il peut nous, donner ça fait 50 ans que nous aurions dû nous organisé pour notre nouvelle société et notre avenir. maintenant ça va être à la débrouillardise et sur le tas que l'on va apprendre à récupéré nos neurones perdues dans cette quête de superficialité de nos vies.
« Il n’avait pas à faire ça devant le lycée ça pouvait être dangereux.. »😂😂 il pleut, le prof fait ça dans une poubelle… bon elle ne fait pas partie du haut du panier quoi.. 🤣🤣
Techniquement, n'importe quel feu peut être dangereux, il suffit qu'un élève malveillant passe par là et balance de l'huile pour que ca tourne mal... et de toutes manières "faire un feu" n'est pas une activité prévue dans une école 🤔 (cela dit c'était la meilleure manière d'alerter sur les problèmes du système donc je suis d'accord avec son geste, et lui au moins considère les élèves comme des adultes à part entière)
Normal qu'elle réponse ça quand on voit Borne s'offusquer pour une poubelle qui crame en manif. "comment tu veux qu'on s comprenne quand c'est TF1 qui fait les présentations" (Lino)
@@CapitaineSabor Il suffit que superman passe assez vite devant pour que le vent de son mouvement embrase une feuille morte qui brule à son tour, enflamme une autre poubelle puis de poubelle en poubelle Paris se met à bruler, mais heureusement qu'il y a la Pat'Patrouille!
Enfin un prof qui ose remettre en question le système d'éducation de notre pays. Quand 30 élèves dans une classe ont 7 de moyenne c'est que la méthode d'enseignement n'est pas bonne
Le problème, c'est souvent l'absence de discipline dans les classes, alliée aux pressions diverses exercées sur les enseignants pour qu'ils attribuent aux élèves des notes non méritées. Ce professeur veut donner l'alerte et il a raison même si le moyen utilisé est, lui, contestable mais son action serait plus convaincante s'il proposait quelques solutions !
Quand j'étais jeune je détestais cette langue vraiment, puis j'ai commencé à l'apprendre malgré moi en regardant des vidéos, puis j'ai commencé à m'intéresser à la langue. La culture des pays anglo-saxons puis enfin leurs histoires. En 1 an j'ai atteint le niveau intermédiaire et quelque mois après le niveau professionnel. Je peux dire que j'étais bilingue pendant ma seconde au lycée. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le système était foireux, tout les camarades qui m'accompagnaient et qui était limite admiré de la classe parce qu'ils étaient bon, étaient en réalité, à la limite du passable. Les points importants de la langue étaient pas abordé, et les élèves se jugeaient entre eux sans essayer de se monter vers le haut. Au final en terminal, casiment de mes camarades n'avait atteint le niveau de faux débutant. Aucun de parlait correctement l'anglais. J'ai repris ma classe et je leur est fait des cours intensif le dernier mois et j'ai réussi à en sauver quelques uns. Les jeunes, si vous voulez apprendre l'anglais, du moins l'essentiel pour communiquer, vous le pouvez en un mois. Si vous êtes intéressé je suis prof de soutien, et je fait de très bon prix. Et sinon sachez que c'est pas aussi chiant les langues, c'est cool et au delà de ça c'est essentiel à notre époque. Donnez vous les moyens et vous verrez que avec pas tant de travail on peut aller loin.
Ce qui est dommage, c'est que personne ne le prendra au sérieux, les personnes plus haut hiérarchiquement savent que son geste sera oublié dans quelques jours/semaine. Bravo à lui quand même, faut du courage pour faire le premier pas, néanmoins c'était trop radical.
Le but de l'éducation national en france n'est pas de produire 100% de cadre mais quelque chose comme 10% de cadre et 90% de travailleur peu qualifié, pour ça qu'il n'essaye pas de l'améliorer, ils font que d'obeir a ce que demande l'europe ... faut que les élèves sois assez intéligent pour faire ce qu'on leur demande dans ces boulot peu qualifié mais pas assez intéligent pour savoir pourquoi il le font et a qui ça profite
Oui, et c'est très injuste pour les élèves. On leur "propose" de subir du début à la fin, de leur entrée dans leur scolarité à leur sortie du monde du travail.
Les grilles de notation sont une catastrophe aussi. Un élève peut se retrouver avec un 4/8 en épreuve orale alors que nous avons coché la case "ne sort que quelques phrases, des hésitations, un manque de vocabulaire, des erreurs de phrases"... La moyenne alors que l'élève est incapable de formuler une phrase correcte. On ne comprend pas la façon de noter, la façon de penser au dessus concernant ces notes.. Et je parle de mon côté de BAC Pro commerce, en lien avec le publique (je suis prof d'anglais mais vous devriez voir les collègues en français ou histoire/géo).
Un mec qui a des c....les, totalement raison le système français scolaire est volontairement dégradé les enfants arrivé en CE1 ne connaissent ni l'alphabet ni écrire les chiffres a l'endroit jusqu'à 20 et ça ne gêne même pas les maîtresses qui vous répondent avec les yeux écarquillés et un léger sourire ouais mais faut pas s'inquiéter 😭🤣😷
Franchement il a totalement raison il est très courageux. Je me suis beaucoup amélioré en anglais que grâce à moins seul sur youtube mais clairement pas en cours. Il faut se poser des questions car en 1 ans j'ai plus appris qu'avec le collège et lycée sincèrement !!!!!
Ma fille a quitté le système scolaire à 12 ans pour cause de santé. Elle parle , lit et ecrit l'anglais et l'espagnol couramment en ayant appris seule. Même les natifs de ces langues sont épatés par sa maîtrise de la grammaire et de son usage de la langue "populaire ". Bref, merci Internet, merci RUclips et merci les streameurs du monde entier...❤
Mais du coup c'est super triste au final, puisque obligé de sacrifier la partie sociabilisation de l'école pour avoir une instruction correcte. (Bon là évidemment circonstances différentes, mais on en arrive presque là quoi).
@@c.r.9017 bah non ça dépend du parent pour le coup... qui décide lui-même des interactions de son enfant. Sûr que l'enfant va pas être bully, mais ça l'enferme assurément dans un cercle social au moins pour sa génération.
en même temps s'il leur avait donné le sujet avant la véritable épreuve ça ne reflète pas vraiment leurs capacités, donc ce n'est pas une grande perte... tout mon soutien à ce professeur, on a besoin de personnes comme lui qui n'ont pas peur de faire bouger les choses
J’avais eu 19 au bac d’anglais ce qui m’avait fait avoir le bac de justesse 😅 mais j’avoue que c’est la culture américaine et mes intérêts personnels comme la musique les films etc qui ont fait que j’ai appris l’anglais et pas vraiment l’école
Personne ne se soucierait autant des langues, si on parlait tous anglais, qui est la langue internationale. Toute l'éducation en France devrait être faite en anglais, comme ils le font déjà dans certains pays qui ont moins d'influence.
Force a lui. En tant que professeur d'anglais moi-même, je comprends ses sentiments. La france est le seul pays d'Europe de l'ouest ne sachant pas parler Anglais correctement. Quel honte en 2023. C'est un acte très brave d'avoir fait ça malgré les conséquences, on sens sa passion et tout les profs devraient prendre exemple.
@@pricelesspearl2458 Maintenant que son profil est connu, sa candidature dans certaines écoles ne sera surement pas favorable. Après, d'autres école pourrait faire exception... mais sa réputation et sa carrière vont en pâtir...
même en tant qu'élève on voit ça, dans ma classe si ils alignent deux mots en anglais c'est un exploit, on voit même qu'ils ont même pas compris le principe de l'école, école c'est apprentissage pas notes, totalement d'accord avec vous
Si ces eleves ne sont pas capables d'aligner une phrase correcte en anglais, comme en francais, c'est probablement parce qu'ils s'en foutent et branlent que dalle! Faut cesser de leur trouver des excuses et arreter ce nivellement par le bas!
Respect à lui, même si son action reste discutable peu de prof que dis-je de personnes auraient osé agir comme lui. En sachant surtout que sa part d' une bonne attention
Beaucoup de courage 👋👋👋👍 Il avait pourtant la possibilité de prendre son salaire, de mettre des 20/20 à tous ses élèves, de devenir un "super prof cool" (car ses élèves auraient eu de bonnes notes), mais il a choisi l'honnêteté au risque de se faire virer, lâcher par ses collègues, et détester par ses élèves. L'éducation nationale compte beaucoup sur les contractuels: des CDD d'un an durant lesquels on les formatent et gare à ceux qui se rebiffent !
Heu.. si au bout de 7 ans un élève n'est pas capable d'aligner 2 mots d'anglais pour le bac, c'est peut être pas seulement le "système" le responsable...
C'est normal les français à la base sont médiocres en langues étrangères donc ça se répercute sur les élèves. Même les pays africains sont super bons en langues étrangères quand on leur enseigne! De plus dans ces pays là surtout le Maghreb j'ai remarqué qu'ils avaient de bonnes méthodes d'apprentissage notamment le vocabulaire selon les situations. Le vocabulaire pour voyager, pour se présenter,de la famille etc... Même en cours de français c'est la même chose en primaire une catastrophe en France un programme déconnecté de la réalité !
Dans une institution gangrenée par le gauchisme comme l'est l'éducation nationale fallait pas s'attendre à autre chose, on a brisé l'autorité, le respect des professeurs, la rigueur au travail, la quête de l'excellence, obsédé par l'égalitarisme tout a été nivelé par le bas, ce professeur le dit très bien "7 ans dans le système il ne savent pas aligner deux mots" l'orthographe, la ponctuation, la grammaire sont devenu des vestiges, ils ne retiennent plus rien et surtout ils s'en foutent complétement. Face à tout ça on a un ministre plutôt occupé par la mixité sociale, la théorie du genre, le racialisme et j'en passe Bref l'avènement de l'Idiocraty va être d'actualité plus tôt que prévu.
Tu es la définition d'une personne qui n'est plus en cours aujourd'hui et qui pense que l'apprentissage doit passer par la violence physique et mental et, histoire que tu te remette en question, ce que tu défend, c'est la raison même de l'échec des élèves à l'école aujourd'hui, une école qui descend chaque élève, où les profs ne sont pas payé à leur juste valeure, dans des classes de 45. Je ne saurais te parler du nombre de profs en dépression, qui n'avait plus une once de passion à revendre, par lesquelles je suis passé, je ne sais pas si tu peux imaginer l'effet qur ça fait d3 comprendre dès son entrée en 6 ème que l'institution dans laquelle on est est en train de mourir devant nos yeux. Au bout d'un moment on en peut plus en tant qu'élève. Mais je parle aussi pour les profs. Au final, ce qu'on demande, c'est d'être vu en tant que personne et pas comme chiffres
J'ajouterais notamment que c'est un système élitiste, qui à toujours eu pour but de faire sortir les 4/5 personne bonne et les envoyer dans les grandes écoles, pendant que les autres, un peu différent, partait ramasser les poubelles, et le pire je pense, c'est que tu parle comme ça alors que tu n'étais surement pas premier de la classe, et qu'aujourd'hui tu ne fais pas partie de cette élite, tu te bat pour un monde qui n'a pas voulu de toi (j'imagine ?)
EXACTEMENT Allez voir toutes les autres matières c'est identique. Et les pauvres gamins sont content quand ils ont leur BAC. La Suite devient catastrophique pour EUX TOUS.
En France, on ne veut pas que tout le monde réussis, on veut que 5-6 élèves réussissent et les autres iront faire les métiers du "bas de l'échelle" c'est un système de sélection. Du moins c'est comme cela que j'ai ressenti mon lycée.
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Le niveau du baccalauréat est tellement bas qu'aujourd'hui, il est très facile de l'obtenir avec la moyenne, même pour un élève en école primaire.
Quand je discute avec des gens qui ont 30 ans de moins que moi, ils sont pas mieux... C(est un mythe, puis j'ai un master en informatique, je discute parfois avec des ingé qui ont désormais 55ans, je les trouves en-dessous des ingé d'aujourd'hui
@@normaledu0562 je parle du bac, presque rien à voir avec ton master informatique. Et oui généralement on se sent tous plus performant que nos anciens mais tkt tu vivras ça un jour aussi.
J'ai envie de dire : il n'a pas tord. J'ai adoré ma scolarité en maternelle et en primaire mais j'ai détesté à partir du collège (privé). Pck les profs n'étaient pas aussi bons et sympathiques, ils étaient bien trop sévères, j'ai toujours détesté avoir des devoirs à faire à la maison alors que j'ai déjà passé toute la journée en cours, c'est angoissant, on nous impose des cours dont on n'a jamais voulu et pourtant j'étais une bonne élève. La seule chose qui pouvait m'égayer dans la journée étaient la compagnie mes amis. Pour ma part, je n'apprends rien sans en avoir choisi de ma propre volonté et par ma propre curiosité. Et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir soi-même les cours auxquels on assistera dans l'année. La scolarité qui m'était imposée comme tout le monde ne m'a pas aidé à avancer, mais m'a fait plutôt perdre mon temps. J'aurais aimé qu'on me laisse libre de prendre les cours qui me chantent, d'aller de moi-même apprendre les choses qui pouvaient attiser ma curiosité. Si j'avais pu apprendre ce qui me plaisait, j'aurais appris avec passion et j'aurais appris bien plus vite. J'espère que le message de se professeur passera.👂🤚
Du coup, cette réforme de l’éducation est faite pour toi. Aujourd’hui, on donne l’illusion aux lycéens qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais dans les faits, si vous souhaitez poursuivre un cursus, même celui qui vous plait, on vous demandera des pré requis académiques à savoir, lire, écrire et compter, que ce soit dans l’enseignement général ou professionnel. Si déjà on pouvait se focaliser sur l’acquisition de ces fondamentaux, les diplômes obtenus auraient plus de valeur et les enseignants le sentiment de servir à quelque chose.
En lisant les articles j’ai vu que ses collègues se sont désolidarisés de lui. Dans l’éducation nationale il a été qualifié d « erreur de casting ». Et puis j’ai vu cette vidéo et je l’ai écouté. Eh bien l’ « erreur de cast » vient plutôt de ses collègues. Force à lui.
Rien que cette façon de parler, "erreur de casting"... Je crois que beaucoup de collègues voient très bien de quoi il parle et sont d'accord avec lui, au moins sur le fond.
bien sur c'est une erreur de cast,lol t'as u ça où le prof qui brûle des productions d'élèves? c'est un cas psychiatrique il a juste voulu poser.. C'est un contractuel. Moi j''étais capésien, quand j'en ai eu marre du système j'ai juste démissionné. ça se fait pas ce qui fait
Le système est régi par l'argent.
Ses collègues n'avaient pas envie de changer de lieu de travail, de déménager à 40km ou de ne plus avoir de salaire. Le système tient les gens par les c***lles. Voilà la réalité.
La première réponse à quelqu’un qui dérange c’est de le décrédibiliser !
Et. Les cires bottes qui protège leurs petites places et être dans la cohorte des sans cerveau
Un prof qui souhaite faire avancer les choses pour le bien des élèves ---- bravo à lui.
Malheureusement c'est eux qui se font virer...
N'importe quoi !!! Plutôt un prof qui n'a pas réussi à faire travailler ses élèves... et quand on voit son niveau à lui en anglais... c'est lamentable
@@audedemarquet7476 De ouf et il veut leur donner le bac mdr, bientôt on voudra donner le master à tout le monde et on ira s'étonner du taux de chômage
@@audedemarquet7476 ... on voit son niveau à lui en anglais... she want to go ... she wantS to go
@@audedemarquet7476 mais c'est une copie d'élèves qu'il lisait c'est ce qui est alarmant, c'est un prof de 1ere ou de terminal l'anglais c'est une matière qu'on a en primaire voir un niveau pareil au bac donc après tous le secondaire d'apprentissage c'est désolant et inquiétant parce que là c'est l'anglais mais ça touche a mon avis toutes les matières linguistiques dont le français l'allemand ou l'espagnol... Etc
En 6 mois de cours privé d'anglais j'ai appris plus que en 9 ans de scolarité... abuser ! Il a raison ! C'est un vrai prof qui se preocupe vraiment de ses eleves !
Il ne reste plus qu'à faire pareil pour le français.
Tu as pas du faire grand chose aussi. Tout n’est pas la faute du prof ou du système.
La petite différence que tu dois comprendre coco, c'est que la formation de 6 mois TU l'as choisie et tu as eu ENVIE d'apprendre.
Ce qui n'était peut être pas durant ta scolarité (imposée) où tu ne ressentait pas le besoin ou la motivation d'apprendre.
Et motiver les élèves c'est une des grandes questions de l'éducation...
@@MiMi-js4cb Et ce que tu dois comprendre "Coco", c'est que j'ai toujours voulu apprendre l'Anglais, à tel point que je corrigeais parfois mes professeurs d'Anglais sur des erreurs qu'ils faisaient.
ET POURTANT, je n'ai appris que 5% à 10% de mes connaissances en Anglais contre 90% juste chez moi, sans professeur en autodidacte. Nous n'apprenons rien de l'Anglais à l'école en France ('fin si, l'Anglais qui ne sert pas à communiquer, donc l'Anglais qui ne sert à rien), c'est un fait, il n'y a qu'à regarder le piètre niveau de la France en terme de langues étrangères. Les élèves sont souvent à blâmer, certes; mais même sans faire d'efforts, tu ne peux pas ne pas savoir le parler. L'Education nationale est à la ramasse à quasi tout les niveaux, et c'est bien triste.
C'est bien beau de toujours vouloir défendre les 'professeurs' qui n'en sont plus depuis très longtemps, mais bon, regardons un peu la vérité en face tu veux. Un professeur qui n'a pas envie d'être professeur n'en sera jamais un, et encore moins un bon. Je mets ma main à couper que 5% des professeurs GRAND MAX ont réellement envie d'exercer ce métier. Et ça se voit, quand tu rencontre un VRAI professeur, tu pourrais l'écouter parler des heures même si le sujet ne t'intéressait pas auparavant. Et ça, la passion, ça ne s'apprend pas, tu l'a, ou tu ne l'a pas.
Pas besoin d'aller aussi loin. Tu pars 2 mois en été seul en Angleterre et pas de soucis ti en apprends plus en 2 mois qu'en 7 ans
Un vrai courage derrière ce geste, même si il émane d'un triste constat. Il mérite en tout cas d'être soutenu.
Sortant de cette filière il y a presque 20 ans je ne peux que le soutenir dans ses actions. Tout le système scolaire français est à remettre à plat.
@@ludovicmorel407 ça c'est sûr qu'il est plus du tout adapté et ça fait très longtemps d'ailleurs.
Ca du courage ??? Le vrai courage s'est de proposer,,,d'imposer des solutions,,,des offres nouvelles ! pas de cramer !
Un geste radical pour une intention louable. C'est triste d'être obligé d'en arriver là pour éveiller les consciences. Force à lui
Le problème c'est que ça n'eveillera rien du tout !!! Il va perdre son emploi et c'est amplement mérité car on ne brûle pas des copies de bac puisque les élèves vont devoir replancher....de même qui se souvient de l'étudiant qui s'est immolé devant le CROUS pour protester contre la suppression de sa bourse ? Quasiment personne...et la situation des étudiants est 10 fois pire !!!
Jsuis désolé perso, j'ai toujours été très bon en anglais pcq je m'y intéressais vraiment. Pour moi y'a aucune excuse, sois tu fais des efforts sois t'en fais pas. J'avais des potes au collège ou même juste d'autre gens dans ma classe qui avaient des notes catastrophiques et moi des notes super bonnes pourtant on avait les mêmes profs. À un moment à toi de faire des efforts aussi. La meuf dans la vidéo Myriam, quand elle dit "L' éducation nationale elle fait pas trop d'efforts pour nous" mais c'est à vous de faire des efforts !!
Peur pour lui !
Une pensée à S. Paty !
@@83999 ça n'a rien à voir.
@@audedemarquet7476 "Il va perdre son emploi et c'est amplement mérité car on ne brûle pas des copies de bac puisque les élèves vont devoir replancher...." .
Il sait qu'il va se faire licencier, il le dit. Dans sa façon de s'exprimer, le ras-le-bol face à la masquarade qu'est l'enseignement de sa matière est palpable.
Vous vous rendez compte : 7 ans pour arriver à écrire la phrase qu'il lit, que de temps perdu pour les jeunes.
Il sait que ses élèves vont devoir "replancher". Il leur donne une deuxième chance. De se re-préparer, de revenir plus fort, de faire mieux.
C'est la première chose qu'il dit. Les élèves ne sont pas à plaindre "parce qu'il vont replancher", il détruit sa carrière pour leur donner une seconde chance (pas que pour ça).
Il est "dysfonctionnant" parce qu'il s'est rendu compte que malgré tout ses efforts, il ne pourra pas sauver les élèves du système défaillant. Courage à ce professeur... Il y a tellement de choses à changer, je suis lycéen et franchement fatigué des réformes qui nous empêchent de faire de notre mieux...
Tous ses efforts ? Il est même pas capable de parler anglais correctement 😂
@@lunaelumen6622 il lisait simplement une copie d’élève 😂
@@lunaelumen6622 t'es à la ramasse toi 😂
Sinon tu révises tes cours et c'est bon nan? Comment se fait il qu'il y ait des élèves excellents (et qui révisent, peut être une corrélation) et des élèves médiocres qui sont les mêmes à traîner après 22h en ville en semaine dans une même classe avec les mêmes profs, je ne nie pas les exceptions mais il faut quand même arrêter de se voiler la face.
@@karma7280 Y a de ca mais il faut aussi comprendre que tout le monde n'apprend pas de la meme facon, une methode qui est bonne pour un, ne sera pas forcement bonne pour un autre
Si les professeurs et le parents d élèves soutenaient ces professionnels amoureux de leur métier, les choses changerait .
Merci pour cette action professeur.
si tu veux des profs competents il faut aussi faire de l selection des eleves
Mort de rire
Ce n'est même pas son métier, c'est un contractuel
Tu te bats pour les idées qui sont les tiennes, et cela je le respecte, par contre tu laisses les autres tranquilles (je parle du prof).
Les élèves n'ont pas à repasser le même examen deux fois en dehors des rattrapages juste parce qu'ils ont un prof qui a une logique de mec de gauche.
Entre les mecs de gauche qui éteignaient les télé à distance des petits commerces qui n'avaient rien demandé pendant le coupe du monde, et dont l'ouverture, ou fermeture, n'y aurait strictement rien changé; ceux qui allaient dans le 16ème pour dégonfler les pneus des suv des méchants riverains qui ont eu l'audace d'avoir les moyens de vivre là (bien évidemment aucun problème à noter concernant les suv des gentils habitants du 93, c'est pas pareil, eux ils te cassent ta bouche avant même que t'ais eu le temps de dire "a").
@@parisienneETfiere serieux on va leur donner leur bac c est juste un morceau de papier sans la moindre valeur
@@sansdomicileconnu Sans ça, tu ne vas pas en fac et dans un tas de formations "professionnalisantes" ou non qui peuvent changer ta vie.
Beaucoup de professeurs pensent exactement la même chose. Ce que l'on fait en classe ne sert à rien, on ne sert à rien. Les copies sont d'un niveau lamentable tant du point de vue des compétences que des connaissances.
Je confirme
@@flofly999 revois les tiennes pour commencer
Quelle matière enseignez-vous ?
@@carine9342 non il a raison : le niveau de recrutement (et donc des enseignants) est médiocre.
"Saucisson des copies de bac pro" il est interviewé mais quand même... 😂
@@lepereneuro comment savez-vous le niveau de recrutement des enseignants? Vous y participez? Ou vous répandez juste une rumeur que vous n'avez jamais vérifiée?
Je suis actuellement en Bac Pro et j’approuve, nos épreuves c’est du niveau collège et une notation réellement souple. Pas compliqué de dépasser les 15/20 en étant mauvais. Je suis une bille en anglais et pourtant je m’en sort avec 18 et 15
Bravo à toi, comprends juste que tout le monde ne peut pas avoir ta chance... Le facteur social, ça existe. C'est un argument scientifique.
@@HPersonnalChannel pardon ?XD
J'ai été en bac pro compta et si j'avais des facilités notables et excessives par rapport au reste de l'école, 90% des élèves ne comprenaient strictement rien à rien. Et leur niveau dépassait à peine celui que j'avais en 4ème.
Donc cool que tu ais choisi une filière où tu pouvais briller, mais à la base, les filières pro, bien qu'elles soient pro au départ , et que les cibles devraient être des personnes voulant se lancer rapidement dans le monde du travail, finalement elles s'adressent à un public ayant des capacités scolaires extrêmement faibles, et venant d'un milieu social plus que défavorisé.
Je l'ai appris en expérimentant.
Raison pour laquelle j'ai enchaîné derrière avec des études de communication.
Bizarrement je n'étais plus la meilleure, et surtout je fréquentais des personnes à l'instar des personnes qu'il y avait dans mon arrondissement (le 9ème).
Idem j'avais de bonnes notes en bac pro, avec un niveau très moyen... quand je suis arrivé en BTS j'ai pleuré 😮
Tout le monde sait que l’éducation national est un échec total tant au niveau professionnel que général.
On nous apprend simplement à entrer dans un système avec des règles. 90% de ce que l’on apprend à l’école n’est que du vent et ne servira jamais dans la vie quotidienne adulte. On prendra l’exemple de l’anglais ici où personne ne sort du lycée avec un niveau véritablement correct, les gens ne savent plus écrire non plus, ni même communiquer correctement. Sans parler des mathématiques ou le niveau est extrêmement faible.
On pousse tout le monde à faire des études accessibles trop facilement simplement pour les occuper en attendant que des postes se libèrent.
Tout est à faire il y a du boulot.
Petite dédicace à notre ministre qui souhaite intégrer la mixité sociale dans les écoles privées.
Ce qu’il ne comprend pas, c’est que c’est en partie à cause de cette mixité que le niveau scolaire français a bien chuté.?
"ce personnel dysfonctionnant" = un prof qui voudrait voir réussir ses élèves.
Faux !!! Un prof profondément déséquilibré qui avait donné les sujets du bac avant !!! Prof totalement démissionnaire prêt à faire tricher ses élèves !!!! Et nos impôts rémunèrent ce triste sire !!!!
En leur donnant le sujet de l'examen, tu ne fais pas réussir tes élèves, tu les fais tricher.
la très grande majorité des prof veulent ça.
@@Darkctanet donc leur donner le sujet à l’avance ne leur a visiblement servi à rien réfléchissez un peu
@@Pemmanuel.Pacron Ils ont changé les sujets à la dernière minute, c'est dit dans la vidéo... Le type rage parce que ses élèves n'ont pas pu tricher donc il essaie de faire annuler l'épreuve, c'est dingue qu'il soit autant soutenu.
C'est un prof qui s'intéresse vraiment à l'avenir de ses élèves contrairement à certains qui viennent juste toucher leur salaire et rentrer chez eux
il conchie ses élèves en brûlant leurs copies et en leur donnant le sujet de l'examen
sans oublie que les profs de nos jours ce qu'il veulent c'est 2 choses primordial dans leur carrière c'est 2 paix
la paix avec les élève
et la paix avec son administration
et puis être amis avec certain élève voila les école française de nos jours.
@@hadrienimbert9612 Bah ça devrait être comme ça en fait, si les élèves détestent leur prof ça va être compliqué d'apprendre, t'as pas envie que ton pire ennemi t'aide à bricoler, tu veux que ce soit ton pote.
Je suis prof et je connais absolument AUCUN prof qui rentre chez lui sans en avoir rien à faire
@@louizeartsplastiques5885 Bonjour, la prof fait donc l'impasse sur la négation ?
Je n'ai jamais appris à parler anglais grâce à l'école , le système d'apprentissage des langues en France est catastrophique, ( apprendre les verbes irréguliers alors qu'on sait pas faire une phrase hahaha ) j'ai appris seule avec youtube et les jeux vidéos , aujourd'hui je suis billingue .
Carrément,je te rejoins sur les jeux vidéos,les jeux japonais sans traduction française par exemple et avec énormément de dialogues m'ont beaucoup aidé à m'améliorer dans cette langue.
Je mettais les sous titres en VA car j'avais pas le choix et c'était pas plus mal.
@@adrienbilliet660 ouais, je parle bien anglais que grâce à genshin-
Bien sûr bilingue avec Ytb et les jeux vidéo 🤣
@@Bibiblat3607 Oui, c'est le cas de beaucoup, ignare.
il n est pas catastophique non mais la partie parlé est faible
Dysfonctionnant… c’est… comme ça qu’on parle d’une machine, pas d’un être humain. Est-ce qu’on oserait dire ça de quelqu’un atteint de trisomie ou d’un handicapé ? Non, mais on peut le dire pour un prof qui a eu l’initiative de marquer les esprits.
Aujourd'hui on demande aux enseignants de fonctionner et non pas d'enseigner. C'est dire où on en est !
@@camillenguyen1002 j’ai peur, j’ai peur du monde dans lequel je vais vivre…
C est l education nationale qui est dysfonctionnante.
Trop d eleves par classe, c est tout, impossible a gerer pour un prof, comment peut ils s occuper des eleves qui decrochent?
Il va être oublié dans une semaine, il a pas marqué les esprits. Le système ne fonctionne plus, les élèves sont des fainéants. Ce n'est pas étonnant que le niveau à baisser si personne y met du sien.
@@emynoduesp oui exactement, 35 à 40 élèves par classe, c'est intenable.
Merci d'avoir essayé de nous aider au point d'en avoir sacrifier ta carrière !!!
Un courageux qui parle vrai ! Tout est fait pour décourager les profs comme leurs élèves .... Avoir le bac aujourd'hui c'est juste donner l'illusion à beaucoup qu'ils ont réussi alors qu'on les a maintenu dans l'ignorance et la médiocrité .... Tout est à reprendre depuis l'école primaire .... Renseignez vous sur les établissements scolaires où les ministres et les gens fortunés mettent leurs enfants ...
Les gens fortunés s'occupe de leurs enfants, leurs donne l'envie d'apprendre, c'est un problème d'éducation pas de système, d'ailleurs l'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire !
@@VybzIAlpha en l'occurrence, le problème ici ce n'est pas l'éducation, mais le fait que l'école n'instruit pas, justement !
Et puis tu peux être éduqué de n'importe quel manière, ça ne changera pas le fait que tu aimes ou non d'aller à l'école. Il n'y a pas que les riches qui essayent de donner le goût de l'apprentissage à leurs enfants. Aussi financièrement ils ont plus souvent accès à des établissements privés avec bien plus de moyens, de matériels et de personnels (donc les élèves sont mieux encadrés par rapport à d'autres écoles)
@@Koko-lt3xf j’étais dans le privée, et on était aussi 43 par classes au lycée.
Soutien à ce prof il a tout dit, courage à lui, ces "collègues" qui se sont désolidarisé sont des déchets. Ils font partie du problème d'une éducation mal optimisée, élitiste et bien éloigné des réalités. Ils ne méritent pas leur titre d'enseignant.
Comme d'hab, tout dans la nuance. C'est vrai que c'est impensable que chacun puisse avoir des raisons, même pas forcément idéologiques, pour se désolidariser de lui.
@@BlaZay D'habitude je comprends le "chacun ses raisons" mais y a des limites. L'éducation EST importante, elle a des conséquences énormes sur l'individu ET la société, des conséquences qu'on sous-estime trop je pense.
Hors ça fait combien de temps que le système ne marche plus ? Que les élèves ne sont plus intéressé que par leurs notes ? Qu'on leur ment en leur disant "si t'as des bonnes / mauvaises notes tout se passera bien / mal pour toi" c'est FAUX ! archi faux !
L''employeur se fout royalement de tes notes, l'employeur il veut que t'ai un diplôme professionnalisant ET de l'expérience. Dans un système scolaire qui prône les études généraliste longues et ultra théorique, cherche l'erreur.
Donc oui il est temps que les enseignants arrêtent de se désolidariser de ce genre de mouvement désespéré pour faire bouger les choses. C'est une question d'intégrité, d'avenir pour ces enfants aussi.
J'ai peut-être été dur avec eux, mais y en a marre de voir ce manque de soutien pour des enseignants qui en mériterait bien plus. A quel moment ce type mérite de se faire virer ? A quel moment aucun de ses collègues ne le soutient dans sa démarche ? C'est désespérant franchement.
Les traiter de déchets c'est un peu fort de café tout de même on est en démocratie on va droit dans le mur si on commence à déshumaniser les gens qui ont des points de vue différents. Et puis vous êtes bien gentil mais enseignant c'est tout un parcours on n'obtient pas ce titre dans un Kinder surprise
@@lanfaeldeiana9338 Concernant le manque de soutien, ce gars est un contractuel non-diplômé, avec donc très peu d'expérience de terrain. Sa cause est certes louable, sauf qu'en attendant il a l'air d'un échappé de centre psychiatrique, et pas si courageux que ça quand tu apprends que son contrat touchait à sa fin de toute façon. Et tu trouves ça anormal que personne n'ait envie de le soutenir? C'est toujours la même chose avec ces "activistes", ils ne comprennent pas qu'on vit pas dans un monde de Bisounours, et comme ils n'ont aucun sens de la comm et ont trop la flemme d'apprendre, ils pensent que choquer ça suffit à faire bouger les choses. Sauf que la comm, ça fait tout, et sans bonne comm, un très bon message ne vaut rien. Ça a toujours marché comme ça, et ça va pas changer de sitôt. C'est exactement la même raison pour laquelle des mouvements comme Extinction Rébellion, qui ne savent que comment les briser à tout le monde pour exister, se font détester malgré un message intéressant en théorie. Et en attendant, la route vers les Enfers est pavée de leurs "bonnes intentions". Tous les commentaires que tu peux lire ici font partie d'une minuscule chambre d'écho qui ne représente en rien la réalité du sentiment général à leur égard, et tu peux être sûr que les plus bruyants voulant "passer à l'action" seraient les 1ers à faire comme s'ils avaient rien vu si ça se passait chez eux. Ils me font bien rire derrière leurs claviers. C'est ÇA la réalité de terrain.
@@lanfaeldeiana9338 👍👏
Un prof qui se soucie sincèrement de ses élèves... Bravo à lui 👍🖤
Jsuis désolé perso, j'ai toujours été très bon en anglais pcq je m'y intéressais vraiment. Pour moi y'a aucune excuse, sois tu fais des efforts sois t'en fais pas. J'avais des potes au collège ou même juste d'autre gens dans ma classe qui avaient des notes catastrophiques et moi des notes super bonnes pourtant on avait les mêmes profs. À un moment à toi de faire des efforts aussi. La meuf dans la vidéo Myriam, quand elle dit "L' éducation nationale elle fait pas trop d'efforts pour nous" mais c'est à vous de faire des efforts !!
J'ai jamais supporté l'anglais de toute ma scolarité collège/lycée/études supp et c'est via une école d'art que j'ai commencé à apprécier.
C'était grace à un prof qui nous faisait bosser sur des sujets que nous (élèves) devions choisir pour le cours suivant.
On traitait souvent des videos youtube/films en anglais en total interaction entre élèves/prof pour débattre.
1ere fois que j'ai senti un début de compréhension en anglais. Rien à voir avec les bouquins et autres méthodes académiques bien lourdes du sytème scolaire.
de même j'ai vraiment débloquer un bon niveau en anglais pendant le confinement. Je ne savais plus quoi faire j'ai donc regarder des video youtube des états unis ... ça a vraiment booster mon niveau, contrairement au cours.
Grâce à l’anglais, j’ai multiplier mon salaire par 3 à poste égal. Je vous laisse méditer là dessus
Ouai et leurs dialogies tout pourris....qu'on fasse bosser les jeunes sur des dialogues de series , de jeux videos mais seulement ca obligerait les profs à bosser un peu...au lieu de reprendre les memes cours les mêmes formules vieilles de 40 ans !!
Moi non plus je déteste l'anglais et je ne suis qu'en première, j'arrive pas a aimer cette langue de par l'accent et la prononciation qui m'insupporte. Alors est ce que c'est de ma faute ou du système, je ne sais pas trop mais je me demande est ce que je vais m'en sortir même si mon niveau n'est pas catastrophique mais n'est pas forcément bon pour un élève de première, bref je me pose pas mal de questions ...
@@arnaques-tuto-informatique on ne peut pas que faire du ludique tout le temps et travailler sur des jeux vidéos/ séries.... à un moment il faut apporter un peu de culture et apprendre des choses qui permettent de mieux comprendre le monde.
il as tellement raison !!! bravo un belle exemple avec beaucoup de sens derrière !! ;)
Je salue le geste. On a besoin de plus d'innovation, de méthodes pour motiver les élèves.
Je suis choquée il existe encore des Hommes courageux dans ce monde
Pour l'instant
Myriam qui nous dit "ça peut être dangereux" en parlant d'un feu maitrisé dans une petite poubelle, un jour de pluie... c'est ça qui me choque personnellement.
L'école leur apprend à avoir peur, de tout, pour qu'ils se soumettent plus tard.
T'as rien compris. Elle sait pertinemment que c'est pas dangereux. C'est simplement une manière détournée pour elle d'exprimer son rejet de la personne.
Devant un lycée il y a plusieurs enfants qui passent donc c'est dangereux, elle a entièrement raison.
@@MadMax-cg6gh Ça serait super si on oubliait 2s que le niveau scolaire américain est encore plus abyssal et que c'est directement la faute de leur système qui cherche à faire du chiffre plutôt qu'à éduquer.
@@fredswolen894 : Il n'y a aucune raison dans son propos de penser cela.
@@BlaZay précises aussi que c'est entre deux coups de balles :)
J'ai toujours gardé un bon souvenir de tous mes profs d'anglais, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti plus d'investissement et de passion pour la matière qu'ils enseignent de leur part que de la part de la plupart des autres profs. Voir que le premier professeur à faire quelque chose pour dénoncer le ridicule des épreuves et programmes imposés est un prof d'anglais semble une nouvelle fois prouver que ce sont les plus investis, et pourtant ceux qui voient leurs élèves réussir le moins.
Et le plus triste c’est qu’à la seconde où ce prof (qui a fait des études pour en arriver là) a osé contredire le système pour qu’il puisse enfin arriver à faire le métier qu’il aime comme il le voudrait (et il le faudrait) il est « dysfonctionnant » et radié de tout poste scolaire..
Le premier dont vous entendez parler surtout.
Il s'est fatigué plus qu'investir, la transmission des sciences et des connaissances est une science molle, mais on a obtenu quelques résultats, en ce qui me concerne c'était l'enseignement de maths, même les trisomiques y sont arrivés, j'ai cherché mais je n'ai rien publié
En même temps lycée pro ou pas, en France, tout ce qu'on veut c'est que vous appreniez par cœur. C'est sûr que c'est pas comme ça que vous rendez les élèves meilleurs. Juste des singes savants ou des gamins qui ont compris le système, pas plus.
C'est parce que les profs d'anglais ont une mentalité anglaise qu'ils sont si bien
@Blaise la chance! Moi j'ai eu des profs d'anglais très moyennes, celle du collège était excellente. Mais au lycée...
Seconde: parle anglais avec l'accent du Haut Doubs (on est dans Yonne) ne comprend pas pourquoi toute sa classe a un mauvais accent. N'est pas très pédagogue et insulte ses élèves en englais
Première: plus occupée à se taper un prof de français que de s'occuper de ses élèves (ils étaient tout les deux mariés à d'autres personnes oups) et ne connait pas des verbes commun comme "to grin"
Terminale: enfin une prof a peu près compétente, le seul bémol c'est qu'elle parle du monstre du Loc Ness une fois par heure, elle avait une peluche de Nessie dans son bureau XD
Lorsque mon fils a commencé à apprendre l'anglais au collège, je l'ai averti d'après ma propre expérience qu'il n'apprendrais pas grand chose dans le système scolaire concernant l'usage oral des langues. Je lui ai conseillé de regarder le maximum de séries et de films en anglais et de les traduire. D'apprendre un maximum de chansons et de faire pareil. Au final son niveau d'anglais est aujourd'hui excellent. Il voyage beaucoup, l'anglais lui est donc indispensable...🎉 Tout cela pour dire que ce prof a parfaitement raison. La méthode pour apprendre les langue dans le système scolaire français est totalement obsolète.
Idem pour ma fille qui maîtrise l'anglais grâce aux films et livres
L'école frabacsi se.. Va à l'école et tu as obligation d'apprendre à dire bonjour en englais en 9 ans ! Non! Surtout ne regarde pas tes films en englais ! Il n'y a que moi, ton professeurs qui peux t'aider... Mouais. J'ai appris toute seule
Je suis à moitié d'accord, je suis d'accord sur le fait qu'il faut être intéressé voir passioné par la matière pour vraiment s'investir, mais comme dans tout d'un côté. J'ai une expérience un peu similaire, j'ai toujours aimé les langues donc en plus des cours ou je participais énormément (anglais espagnol..), je regardais énormément de vidéo en anglais sur youtube, de jeux vidéos auxquels je jouais, et j'apprenais aussi des chansons que j'aimais en anglais, et certaines étaient vraiment pas simples! Tout en recherchant ce que les paroles voulaient dire si je ne savais pas. Pour apprendre une langue dans tous les cas faut s'investir, je ne pense pas que le "système" soit vraiment à blâmer.. Du moins pas entièrement et loin de la, + la faute des élèves qui s'en foutent je pense.
Vous avez eu raison pour ma part je n'ai pas fait de 6eme lol à cause de mon âge car suis handicapé moteur léger et j'ai eu beaucoup de problèmes dans les école étant jeune à mon époque bien avant que la loi 2005 soit sortie on me refusais de me prendre sachant que je pouvais tout ta fait apprendre mais mon handicap lors posait problèmes enfin voilà j'ai fait que 2 ans au collège et lorsque j'étais la bas on faisait beaucoup plus d'écrire que de loral. Je me rappelle la prof d'anglais le premier jour me parlait en anglais je comprenait rien j'étais très stresse c'était pas très sympa de ça part de me faire ça
@@andreamasson3775 Alors là... Jamais de ma vie je n'ai vu un prof d'anglais dire ça, au contraire, ils l'encourage... Faut savoir que ce que t'apprends à l'école, c'est les bases, que tu devras appliquer en faisant TOI MÊME, tes recherches et activités chez toi (vu qu'Internet c'est rempli d'anglophones, c'est pas bien compliqué de trouver des meme, livres et films en anglais), c'est comme ça que j'ai fait et j'ai un très bon niveau maintenant... Y'a pas qu'au prof d'avoir de la volonté (surtout qu'il gère une classe de 25 ou 35 élèves), c'est à l'élève aussi...Alors ouais, le pipo, faudrait se le garder
Bravo à lui, il prend des risques pour ses élèves.
Lool il sera viré
@@mousinet_763 C'est évident, il cumule là.
@mrgame6776il prend le risque de se faire viré/expulsé du système académique .
Et donc il prend le risque de devoir se reconvertir vers quelque chose d inconnu tout en perdant le profit de son expertise dans le métier qu’il exerce.
Il prend Pat la même occasion un risque financier et tout ce que ça implique (loyer , projet etc)
@mrgame6776Si c'est ce que tu pense je te souhaite bonne chance pour justifier pendant ton entretien d'embauche tes compétences
@mrgame6776 oui enfin c'est que ton boulot ne requiert pas de compétences précises...
❤ heureusement qu il y a des courageux comme lui! Je suis solidaire
J’ai pendant très longtemps détesté l’Anglais et j’etais au combien mauvais pour parler cette langue. Aujourd’hui, je parle anglais mieux que mes profs d’ecoles d’ingé qui sont censé enseigner à des élèves internationnaux.
Je dois mon sauvetage linguistique en partie à mes profs de prepa qui ont été de bons conseils, mais surtout au grind personnel intensif que je me suis imposé. Lire un maximum d’articles/forums en anglais, s’exprimer en anglais aussi souvent que possible en voyage, ecouter de l’anglais (vidéos, autres…) tous les jours
En 2 ans, j’ai vu mon niveau s’améliorer considérablement et aujourd’hui j’adore cette langue.
Donc, je comprends le ressentit de ce prof. Pour moi il y a un vrai problème dans l’enseignement, et pas qu’en anglais.
Beaucoup de sympathie pour cet enseignant.. la situation est difficile face à ce système
Bonjour,
Force à MONSIEUR ! Merci pour votre courage de dire tout haut ce que certains disent tout bas. Si tous les professeurs étaient comme vous, l'éducation nationale irait mieux. Malheureusement, ce n'est pas qu'en anglais que le problème se pose...
Je suis complètement d’accords avec lui . Le seul moyen en France de s’amelioré en anglais c’est soit de regardé de séries américaine ou anglaise en VO ou soit de voyagé par ses propres moyens dans un pays anglophone et cela pendant au moins 2 mois.
Suivre le cours correctement est aussi une option, c'est pas pour être agressif mais il y a jamais eu besoin d'aller à l'étranger ou d'écouter des séries en pur VO pour être correct en anglais. (tout du moins à l'écrit)
@@ralofderivebois7156 faux si tu veut avoir de bonnes notes c’est par les series etc.L’anglais s’apprend partout sauf à l’école.
je suis en Espagne depuis peu et je suis admirative et sidérée du niveau de français que les espagnols adultes ont acquéri à l'école quand vous leur posez la question "mais de où avez-vous si bien appris le français?" ..... on est loin de pouvoir en dire autant du niveau d 'anglais en sortant du bac chez nous. Personnellement je suis bilingue car j'ai habité 11 ans en Californie et en Irlande, à chaque fois en france j'entends des gens dire " l'anglais est une langue très facile" et je leur rétorque " alors pourquoi ne la parlez -vous pas ou si mal?". Le français moyen est souvent très imbu de sa personne et a peur de se taper la honte en prononçant avec un accent ( alors que les accents sont naturels et charmants et ce qui importe est de pouvoir se faire comprendre ainsi que de comprendre )...Pour apprendre une langue la règle est d' écouter et non pas de ramener sa fraise. En tout cas merci pour votre commentaire cohérent
Franchement tu peut apprendre par tes propres moyens en juste 6 mois sans regarder de série forcément
@@ralofderivebois7156je suis à moitié d’accord.
Tout ce qui est grammaire conjugaison c’est vrai que les cours sont essentiels parce que c’est compliqué d’apprendre le prétérit le present perfect etc rien qu’en regardant des séries. La grammaire et la conjugaison sont des règles qui méritent une attention particulière. En revanche le vocabulaire est très limité en cours, pour le diversifier on est obligé d’aller voir ailleurs avec des séries ou des livres. De même pour l’expression orale, on a peu d’occasion de s’entraîner à parler la langue en cours. Et la compréhension orale c’est encore pire, c’est beaucoup trop peu ce qu’on écoute en cours.
Je parle à titre personnel mais moi les cours m’ont bien aidé pour comprendre les règles de grammaire, et la conjugaison. Mais pour comprendre une conversation en anglais et pouvoir tenir une conversation c’est vraiment à force de voir des gens parler à travers des films ou des séries en vo.
Merci de ne pas penser qu’a votre salaire monsieur mais plus a vos élèves et leur apprentissage on a besoin de gens comme vous pour faire bouger les choses .
ecoutez la video, il ne parle jamais de son salaire. Sur 63 copies, 7 ont une note "passable". Pour arriver a ce niveau faible d'anglais en terminale, bac pro ou pas, c'est qu'il y a des lacunes des la 6e et un oubli total de ces eleves pendant toute leur scolarité.
@@sousuniteribosomiqueLisez le commentaire en entier, c’était pas du sarcasme.
@@_liogg ou alors des élèves qui ne travaillent pas et ne font pas d'efforts
@@_liogglis son commentaire en entier. Il le remercie justement de ne pas s'intéresser qu'à son salaire, mais au contraire de s'intéresser à ses élèves. C'était un véritable remerciement, pas une demande ironique
@@_liogg c'est le principe avec des professeurs à gauche totalement moux et un système éducatif foireux.
Tout est à refaire
Bravo à cet homme pour son geste, enfin un professeur qui a des "corones", le monde de l'éducation a plongé dans un m'enfoutisme profond et ce sont les gamins qui trinquent, encore bravo...
On apprend plus en anglais passé 1 an à l'étranger qu'en 7 ans de collège-lycée
C'est un problème, il y a énormément de pays non-anglophones qui n'ont aucune difficulté a faire apprendre l'anglais à leurs élèves, donc si ca ne fonctionne pas chez nous, c'est qu'il y a une raison.
Et même avec une appli type "duolingo" on apprend plus en 2 semaines qu'en 7 ans de collège-lycée. C'est une vraie blague ce système.
@@MristerElouf vous avez absolument raison, il nous faut plus d'émissions en VO sous-titrées en VF (pas seulement pour l'anglais mais pour toutes les autres langues). Là-dessus France Télévisions a fait un bel effort en donnant la possibilité aux téléspectateurs de choisir entre VO et VF.
@@MristerElouf La raison est très simple, trois heures d'anglais par semaine est insuffisant. Dans de nombreux pays, ils ont des cours d'anglais tous les jours, ce qui permet de capitaliser sur les compétences acquises la veille. Ici, le temps laissé entre deux cours ne permet pas de progresser. Sans parler des classes surchargées qui empêchent un engagement total des élèves.
J'ai appris a parler anglais en 4 mois a l'étranger dans un pays anglophone.
Vous avez totalement raison. Totalement. Vous avez le courage de faire ce qu'aucun de vos collègues n'a osé faire.
Oui manifester en 2023 c’est très courageux et pas du tout supporté par le peuple…
@@romanvercier3556 C'est pas seulement manifester là, il a été viré pour ce qu'il a fait
L'éducation nationale c'est comme la macronie, jamais de remises en question et on préfère sanctionner pour se faire valoir comme maître de l'univers
Quand on a retenu les copies du bac pour dénoncer la réforme délétère de Blanquer, on nous a comparé à des terroristes preneurs d'otage alors bon, à un moment donné, on peut pas faire des miracles non plus. Et maintenant tout le monde pousse des cris d'orfraies parce qu'on se rend compte que la réforme est bien pourrie... 🤡
École privé tout vas bien
Force a toi, un geste réveillé dans un monde de folie
Force à ce prof ceci est une vidéo à envoyer aux ministère de l'éducation nationale
Même au niveau master les gens sont vraiment mauvais en anglais… c’est effarant !
Le problème c’est qu’à force de rester dans la médiocrité, les profs le sont aussi et proposent de mauvais cours ou pas du tout comme en élémentaire ce qui fait que si on n’a pas la chance de tomber sur de très bon profs et/ou de partir qlq mois à l’étranger pour pratiquer, on n’y arrivera jamais.
Le pire c’est la place qu’à le TOIEC (compréhension orale/écrite) dans nos études sup… il sert à valider toutes les études dans des grandes écoles mais il ne prouve que partiellement le vrai niveau par rapport à d’autres certifications comme le TOEIC mais parlé/écrit ou plein d’autres.
Quand je vois dans d’autres pays des étudiants voir des lycéens parler couramment anglais, je me pose des questions sur notre système scolaire…
Clairement, j'ai appris du système scolaire que le vocabulaire et de la conjugaison bateau
Et après j'ai voyagé et c'est vraiment là où j'ai absolument tout appris auprès d'anglophones
Je met des pilules à tous les fameux étudiants qui sortent à 900 de toeic aujourd'hui qu'on recrute qui s'expriment comme des billes en réunion
C'est une preuve que notre civilisation tombe.
En Angleterre même les enfants parlent couramment anglais !
@@mmoreno8445 arrête de troller mdr
J'espère de tout cœur qu'il ne va pas s'attirer trop de problèmes même si j'en doute.. c'est très courageux de sa part 🙏🏻
Ça se voit directement que c’est un bon professeur, mais malheureusement comme dans toute l’administration française, y’a que les bons qui se font punir
l'enseignant qui fait cours en transmettant les valeurs et l'amour de la langue étrangère aura tout gagné car il fait évoluer les élèves. les méthodes sont effectivement à revoir mais rien n'empêche aux enseignants d'y ajouter leur touche personnelle. Bon courage à cet enseignant. ex ma fille n'aime pas l'allemand mais elle trouve sa prof tellement géniale qu'elle bosse à fond ses cours. (je pense d'ailleurs que cela est valable pour toutes les matières)...
Merci à ce prof, il est vrai que au collège et lycée j'avais 19 de moyenne. Pourtant un jour un anglais m'a demandé un renseignement simple, j'ai galéré énormément pour lui répondre correctement. Depuis j'ai pris un enseignement seule, et oui maintenant je parle anglais. Pour ça il m'a fallut des cours particuliers , et un correspondant qui ne comprend aucun mot de français. J'ai montré mes copies au prof qui est venu et qui a passé 1 ans et demi à raison de 2h par jours, il m'a dit c'est typique de l'éducation nationale. Autre méthode pour ceux qui peuvent, partir un ans à Londres par exemple et là oui on apprend mieux.
Bravo . Vous avez fait un geste que beaucoup pense tout bas
Vous avez du courage Professeur. Bravo
la réalité c'est pas que les cours sont mal fait, c'est que les élèves n'ont pas envie d'apprendre parcequ'il y a des choses beaucoup plus divertissantes que ça...
L'enseignement a fait énormément d'effort depuis des vingtaines d'années et reste toujours ouvert à l'amélioration. J'aurais aimé savoir comment il compte donner de l'interêt dans quelque chose pour lequel des jeunes n'accordent pas beaucoup d'intérêt. Tout à été tenté, note éliminatoire, coefficient plus élevé, dire aux élèves l'intérêt de l'anglais, sensibiliser, utiliser les nouvelles technologies, utiliser les références des plus jeunes etc. etc. (peut importe la méthode, à tôt ou tard il faudra apprendre...) à un moment il faut savoir positionner le curseur, le problème ne viens pas de l'éducation qui as tout fait, mais de ces jeunes qui ne veulent pas apprendre. S'il a un projet pour changer ça, le ministère de l'éducation l'aurais reçu sans aucun doute et sans aucun problème. Le seul truc qui à fonctionné pour une majorité, c'est le parceurisme, dans tout apprentissage, il y a une grande phase de par coeur, qu'on peut enrober dans tout et n'importe quoi. Vue que peut importe la façon dont on l'enrobe, beaucoup ne veulent pas apprendre, ça peut être interessant de donner juste ce qu'il faut apprendre sans le coté "j'essaie d'être ami avec les élèves", mais juste avec la rigueur et la discipline "tu dois apprendre ça pour cette date, sinon ça vas mal se passer". Je vous parie ce que vous voulez qu'avec une des méthodes vous aurez une moyenne de 6/20 (en abaissant le niveau et en notant comme un concombre flasque mouillé) alors qu'avec l'autre, vous aurez une moyenne dans les alentours de 16/20 avec un niveau élevé.
Je le comprend, mais comme pour le coup de com de la comediène Blanche, j'ai l'impression qu'on est dans le monde du spectacle. Si on veut aider un aveugle à traverser la route, faut qu'on trouve un combat, une cause grandiose, qu'on se filme en criant par tout que le monde est injuste et méchant (sauf nous biensûr). Alors qu'il y a déjà 10000 associations pour les handicapés, l'état qui fait des efforts, des normes mise en place pour les aider etc. et quand même on voudrait aider, on pourrais se rapprocher de ceux qui aident tous les jours depuis plus de vingt ans (certains ont même abandonné des postes où ils auraient pu gagner 2 smic pour aider dans des assos où ils sont à peine au smic, c'est ça la réelle envie d'aider)
Bonjour, je peux comprendre ce point de vue. Mais régler ça par la punition n'est pas forcément une bonne idée. Toutefois, comme dit dans votre commentaire, ajouter un enrobage mielleux et superflu est en effet encore moins pertinent. La notation se doit d'être plus stricte qu'à l'époque actuelle mais la façon d'apprendre doit être différente : on apprend aux élèves des mots de vocabulaire qu'ils doivent connaître par cœur et des phrases pré-faite qui datent d'un autre temps, par rapport à la façon actuelle de s'exprimer des anglais. Si on les met face aux faits accomplis que ses divertissements qui les intéressent plus que d'apprendre l'anglais, sont bien plus pertinents si il maîtrise l'anglais. Alors ils commenceront à vouloir apprendre et même à chercher à s'améliorer durant leur temps libre, pour pouvoir comprendre ce que dit leur nouvelle star favorite. Pour résumer mon long paragraphe : le bâton seul ne suffit pas, il faut aussi la carotte pour faire avancer les choses dans le bon sens. En vous souhaitant une bonne journée.
difficile de lui donner tort, tout ceux que je connais qui parlent anglais ont appris la langue principalement par eux même, ça a été mon cas également
Ouaouhh !!! Bravo à lui !!!!
Je t'aime mec !!!
Bravo d'avoir eu le courage de dénoncer l'hypocrisie de la notation des épreuves du baccalauréat.
Quel courage.Bravo Monsieur !
Ma fille a appris l'anglais en voyageant en écoutant des films en anglais et en lisant, car les méthodes à l'école ne lui apprenait rien, elle est parfaitement bilingues maintenant.
en revanche, toi tu as encore quelques soucis avec le français.😂
@@karlgustav5490 Ça, c'était gratuit.
@@maitreloup9081 carrement 😂
@@karlgustav5490 Pas gentil ! La personne elle parle de sa fille et toi tu viens tout niquer ! :c
Super prof ! J'ai kiffer le discours et les méthodes !
Au moins lui fait quelque chose! Il a compris l’importance de l’enseignement. C’est peut être pas la meilleure solution mais au moins c’est quelque chose.
Élève de classe prépa, je soutiens totalement ce prof : Tous les cours d’anglais que j’ai eu jusque là ne m’ont quasiment servi à rien excepté ceux sur les verbes irréguliers au collège… Je pense pas que ce soit une réussite d’éducation !!!
L’anglais est une des langues qui selon moi est essentielle à comprendre ne serais-je que pour voyager, comprendre d’autres pays ou étrangers venant dans notre pays. Enormémént de métiers en ont, auront besoin ou peuvent la rencontrer (dans un cadre professionnel) et je ne parle pas du cas personnel !
Tout comme ce prof, je ne pense pas que le problème soit les élèves (dans la globalité en tout cas) ni les professeurs : j’en ai eu de supers au long de ma scolarité, mais pas pour autant de bon cours… je pense que les programmes et propositions faites aux professeurs sont les problème et doivent être revues.
De plus, je pense que ce porf ne devrait pas être viré mais écouté par l’éducation nationale, lui au moins veut faire changer les choses et a la motivation pour ! Punir l’acte serait inutile…
Faut passer à autre chose il a totalement raison.
bravo Monsieur, l'Education Nationale en 2023 n'est que le reflet d'un pays en faillite et pas seulement économiquement parlant. Nos enfants font au minimum 4 ans d'anglais et ne sont pas capables de faire une phrase, même très simple. Ne parlons pas du niveau du BAC et du fabuleux Parcours Sup, lui aussi a l'image du pays. Au lieu de former des techniciens dont le pays a besoin , on envoie tout et n'importe qui en fac, dans des filières qui déboucheront au mieux avec un boulot au SMIC ou pole emploi. Dans notre glorieux pays, que le monde entier nous envie, apprendre un métier est dévalorisant, et ce depuis 50 ans. Ne parlons pas non plus de vos collègues qui se desolidarisent, a part faire grève pour plus d'enseignants ou plus de pognon, je n'ai jamais vu une greve pour changer les méthodes lamentables et défectueuses de l'EN.
Retrouver le sens de nos vies et de ce que nous faisons au quotidien est primordiale !
la société et le système sont arrivé au bout de ce qu'il peut nous, donner ça fait 50 ans que nous aurions dû nous organisé pour notre nouvelle société et notre avenir. maintenant ça va être à la débrouillardise et sur le tas que l'on va apprendre à récupéré nos neurones perdues dans cette quête de superficialité de nos vies.
« Il n’avait pas à faire ça devant le lycée ça pouvait être dangereux.. »😂😂 il pleut, le prof fait ça dans une poubelle… bon elle ne fait pas partie du haut du panier quoi.. 🤣🤣
Techniquement, n'importe quel feu peut être dangereux, il suffit qu'un élève malveillant passe par là et balance de l'huile pour que ca tourne mal... et de toutes manières "faire un feu" n'est pas une activité prévue dans une école 🤔 (cela dit c'était la meilleure manière d'alerter sur les problèmes du système donc je suis d'accord avec son geste, et lui au moins considère les élèves comme des adultes à part entière)
@@CapitaineSabor Il suffit qu'une voiture passe pile à côté et que son réservoir fuyant déverse l'essence à proximité du feu aussi, n'est ce pas ?
Normal qu'elle réponse ça quand on voit Borne s'offusquer pour une poubelle qui crame en manif. "comment tu veux qu'on s comprenne quand c'est TF1 qui fait les présentations" (Lino)
@@Thomas-qj8so Ca non, Vilbrequin ont démontré que ca ne fonctionnait pas comme dans les films 😅
@@CapitaineSabor Il suffit que superman passe assez vite devant pour que le vent de son mouvement embrase une feuille morte qui brule à son tour, enflamme une autre poubelle puis de poubelle en poubelle Paris se met à bruler, mais heureusement qu'il y a la Pat'Patrouille!
Voilà à quoi ressemble un prof intègre et déterminé.
Quand on voit un type avec ce genre de tour de cou, on sait directement que c'est un bon gars.
Un prof integre aurait mis la note que vaut la copie sur la copie et n'aurait rien cramé.
Lui il rejete son propre échec à enseigner sur le système.
Enfin un prof qui ose remettre en question le système d'éducation de notre pays. Quand 30 élèves dans une classe ont 7 de moyenne c'est que la méthode d'enseignement n'est pas bonne
Il est tout de même précisé que le nécessaire sera fait pour que les gamins aient leur bac. Aussi illettré soient ils.
Le problème, c'est souvent l'absence de discipline dans les classes, alliée aux pressions diverses exercées sur les enseignants pour qu'ils attribuent aux élèves des notes non méritées. Ce professeur veut donner l'alerte et il a raison même si le moyen utilisé est, lui, contestable mais son action serait plus convaincante s'il proposait quelques solutions !
👏
Quand j'étais jeune je détestais cette langue vraiment, puis j'ai commencé à l'apprendre malgré moi en regardant des vidéos, puis j'ai commencé à m'intéresser à la langue. La culture des pays anglo-saxons puis enfin leurs histoires.
En 1 an j'ai atteint le niveau intermédiaire et quelque mois après le niveau professionnel. Je peux dire que j'étais bilingue pendant ma seconde au lycée. Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le système était foireux, tout les camarades qui m'accompagnaient et qui était limite admiré de la classe parce qu'ils étaient bon, étaient en réalité, à la limite du passable. Les points importants de la langue étaient pas abordé, et les élèves se jugeaient entre eux sans essayer de se monter vers le haut. Au final en terminal, casiment de mes camarades n'avait atteint le niveau de faux débutant. Aucun de parlait correctement l'anglais.
J'ai repris ma classe et je leur est fait des cours intensif le dernier mois et j'ai réussi à en sauver quelques uns. Les jeunes, si vous voulez apprendre l'anglais, du moins l'essentiel pour communiquer, vous le pouvez en un mois. Si vous êtes intéressé je suis prof de soutien, et je fait de très bon prix. Et sinon sachez que c'est pas aussi chiant les langues, c'est cool et au delà de ça c'est essentiel à notre époque. Donnez vous les moyens et vous verrez que avec pas tant de travail on peut aller loin.
Ce qui est dommage, c'est que personne ne le prendra au sérieux, les personnes plus haut hiérarchiquement savent que son geste sera oublié dans quelques jours/semaine.
Bravo à lui quand même, faut du courage pour faire le premier pas, néanmoins c'était trop radical.
Le but de l'éducation national en france n'est pas de produire 100% de cadre mais quelque chose comme 10% de cadre et 90% de travailleur peu qualifié, pour ça qu'il n'essaye pas de l'améliorer, ils font que d'obeir a ce que demande l'europe ... faut que les élèves sois assez intéligent pour faire ce qu'on leur demande dans ces boulot peu qualifié mais pas assez intéligent pour savoir pourquoi il le font et a qui ça profite
Bien résumé.
Tu as tout dis👏🏻c’est exactement sa malheureusement ..
Exactement
Exact
Oui, et c'est très injuste pour les élèves. On leur "propose" de subir du début à la fin, de leur entrée dans leur scolarité à leur sortie du monde du travail.
Les grilles de notation sont une catastrophe aussi. Un élève peut se retrouver avec un 4/8 en épreuve orale alors que nous avons coché la case "ne sort que quelques phrases, des hésitations, un manque de vocabulaire, des erreurs de phrases"... La moyenne alors que l'élève est incapable de formuler une phrase correcte. On ne comprend pas la façon de noter, la façon de penser au dessus concernant ces notes.. Et je parle de mon côté de BAC Pro commerce, en lien avec le publique (je suis prof d'anglais mais vous devriez voir les collègues en français ou histoire/géo).
Un mec qui a des c....les, totalement raison le système français scolaire est volontairement dégradé les enfants arrivé en CE1 ne connaissent ni l'alphabet ni écrire les chiffres a l'endroit jusqu'à 20 et ça ne gêne même pas les maîtresses qui vous répondent avec les yeux écarquillés et un léger sourire ouais mais faut pas s'inquiéter 😭🤣😷
Franchement il a totalement raison il est très courageux. Je me suis beaucoup amélioré en anglais que grâce à moins seul sur youtube mais clairement pas en cours. Il faut se poser des questions car en 1 ans j'ai plus appris qu'avec le collège et lycée sincèrement !!!!!
Ma fille a quitté le système scolaire à 12 ans pour cause de santé. Elle parle , lit et ecrit l'anglais et l'espagnol couramment en ayant appris seule. Même les natifs de ces langues sont épatés par sa maîtrise de la grammaire et de son usage de la langue "populaire ". Bref, merci Internet, merci RUclips et merci les streameurs du monde entier...❤
Rien de mieux que d'apprendre une langue étrangère seul(e). Félicitations à votre fille.
Mais du coup c'est super triste au final, puisque obligé de sacrifier la partie sociabilisation de l'école pour avoir une instruction correcte. (Bon là évidemment circonstances différentes, mais on en arrive presque là quoi).
Pas du tout! En instruction en famille, les enfants ont une vie sociale très riche!
@@c.r.9017 bah non ça dépend du parent pour le coup... qui décide lui-même des interactions de son enfant. Sûr que l'enfant va pas être bully, mais ça l'enferme assurément dans un cercle social au moins pour sa génération.
Tant qu'on aura pas compris que le plus important dans la pratique d'une langue c'est de savoir converser avec un interlocuteur!
Il a totalement raison c'est grâce à des professeurs comme ça que le système va avancer,
Merci !!!
en même temps s'il leur avait donné le sujet avant la véritable épreuve ça ne reflète pas vraiment leurs capacités, donc ce n'est pas une grande perte... tout mon soutien à ce professeur, on a besoin de personnes comme lui qui n'ont pas peur de faire bouger les choses
J’avais eu 19 au bac d’anglais ce qui m’avait fait avoir le bac de justesse 😅 mais j’avoue que c’est la culture américaine et mes intérêts personnels comme la musique les films etc qui ont fait que j’ai appris l’anglais et pas vraiment l’école
Voilà un prof qui se met à la place des parents qui se battent pr la réussite de leurs enfants 🙏🏽merci
Personne ne se soucierait autant des langues, si on parlait tous anglais, qui est la langue internationale. Toute l'éducation en France devrait être faite en anglais, comme ils le font déjà dans certains pays qui ont moins d'influence.
Force a lui. En tant que professeur d'anglais moi-même, je comprends ses sentiments. La france est le seul pays d'Europe de l'ouest ne sachant pas parler Anglais correctement. Quel honte en 2023. C'est un acte très brave d'avoir fait ça malgré les conséquences, on sens sa passion et tout les profs devraient prendre exemple.
Quelles conséquences peut-il encourir ?
@@thorula6010 si c’est dedans
@@pricelesspearl2458 Maintenant que son profil est connu, sa candidature dans certaines écoles ne sera surement pas favorable. Après, d'autres école pourrait faire exception... mais sa réputation et sa carrière vont en pâtir...
@@yasminemidjan1139 ah mince.. et quand est-il des copies des étudiants ? (Merci pour votre réponse)
même en tant qu'élève on voit ça, dans ma classe si ils alignent deux mots en anglais c'est un exploit, on voit même qu'ils ont même pas compris le principe de l'école, école c'est apprentissage pas notes, totalement d'accord avec vous
Si ces eleves ne sont pas capables d'aligner une phrase correcte en anglais, comme en francais, c'est probablement parce qu'ils s'en foutent et branlent que dalle! Faut cesser de leur trouver des excuses et arreter ce nivellement par le bas!
Respect à lui, même si son action reste discutable peu de prof que dis-je de personnes auraient osé agir comme lui. En sachant surtout que sa part d' une bonne attention
Bravo super prof!👍👍👍
Beaucoup de courage 👋👋👋👍
Il avait pourtant la possibilité de prendre son salaire, de mettre des 20/20 à tous ses élèves, de devenir un "super prof cool" (car ses élèves auraient eu de bonnes notes), mais il a choisi l'honnêteté au risque de se faire virer, lâcher par ses collègues, et détester par ses élèves.
L'éducation nationale compte beaucoup sur les contractuels: des CDD d'un an durant lesquels on les formatent et gare à ceux qui se rebiffent !
En résumé, c'est la faute de l'école, les élèves ne doivent pas faire l'effort d'apprendre.
Et oui, le système scolaire n'est pas du tout adapté. Ce n'est pas une question de travail mais de méthode en évitant la sucharge d'informations.
Que ça désobéisse, partout.
Totalement d'accord avec lui!
Heu.. si au bout de 7 ans un élève n'est pas capable d'aligner 2 mots d'anglais pour le bac, c'est peut être pas seulement le "système" le responsable...
Un cri du cœur ! 👏👏👏
Un très grand bravo à ce prof il a du courage. Il a complètement raison !!!!!
Bravo pour votre courage monsieur de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas
Félicitations et soutins
Le mec avoue qu’il est inefficace 😂 magique
un gars qui ne sert a rien lui
Prise de conscience professionnelle. A quoi bon évaluer des élèves qui ne savent rien et qui n'avancent pas comme il faudrait !
A TOUS LES ENSEIGNANTS !
Faites pareil
Soutenez votre collègue
Défendez-vous
Soyez solidaires
Et qui sera solidaire des professeurs ? Absolument personne.
C'est normal les français à la base sont médiocres en langues étrangères donc ça se répercute sur les élèves.
Même les pays africains sont super bons en langues étrangères quand on leur enseigne!
De plus dans ces pays là surtout le Maghreb j'ai remarqué qu'ils avaient de bonnes méthodes d'apprentissage notamment le vocabulaire selon les situations.
Le vocabulaire pour voyager, pour se présenter,de la famille etc...
Même en cours de français c'est la même chose en primaire une catastrophe en France un programme déconnecté de la réalité !
Dans une institution gangrenée par le gauchisme comme l'est l'éducation nationale fallait pas s'attendre à autre chose, on a brisé l'autorité, le respect des professeurs, la rigueur au travail, la quête de l'excellence, obsédé par l'égalitarisme tout a été nivelé par le bas, ce professeur le dit très bien "7 ans dans le système il ne savent pas aligner deux mots" l'orthographe, la ponctuation, la grammaire sont devenu des vestiges, ils ne retiennent plus rien et surtout ils s'en foutent complétement.
Face à tout ça on a un ministre plutôt occupé par la mixité sociale, la théorie du genre, le racialisme et j'en passe
Bref l'avènement de l'Idiocraty va être d'actualité plus tôt que prévu.
Tu es la définition d'une personne qui n'est plus en cours aujourd'hui et qui pense que l'apprentissage doit passer par la violence physique et mental et, histoire que tu te remette en question, ce que tu défend, c'est la raison même de l'échec des élèves à l'école aujourd'hui, une école qui descend chaque élève, où les profs ne sont pas payé à leur juste valeure, dans des classes de 45. Je ne saurais te parler du nombre de profs en dépression, qui n'avait plus une once de passion à revendre, par lesquelles je suis passé, je ne sais pas si tu peux imaginer l'effet qur ça fait d3 comprendre dès son entrée en 6 ème que l'institution dans laquelle on est est en train de mourir devant nos yeux. Au bout d'un moment on en peut plus en tant qu'élève. Mais je parle aussi pour les profs. Au final, ce qu'on demande, c'est d'être vu en tant que personne et pas comme chiffres
J'ajouterais notamment que c'est un système élitiste, qui à toujours eu pour but de faire sortir les 4/5 personne bonne et les envoyer dans les grandes écoles, pendant que les autres, un peu différent, partait ramasser les poubelles, et le pire je pense, c'est que tu parle comme ça alors que tu n'étais surement pas premier de la classe, et qu'aujourd'hui tu ne fais pas partie de cette élite, tu te bat pour un monde qui n'a pas voulu de toi (j'imagine ?)
EXACTEMENT
Allez voir toutes les autres matières c'est identique.
Et les pauvres gamins sont content quand ils ont leur BAC.
La Suite devient catastrophique pour EUX TOUS.
En France, on ne veut pas que tout le monde réussis, on veut que 5-6 élèves réussissent et les autres iront faire les métiers du "bas de l'échelle" c'est un système de sélection. Du moins c'est comme cela que j'ai ressenti mon lycée.
On veut que tout le monde pense comme on lui à dit et fasse ce qu'on lui dit
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Le niveau du baccalauréat est tellement bas qu'aujourd'hui, il est très facile de l'obtenir avec la moyenne, même pour un élève en école primaire.
Quand je discute avec des gens qui ont 30 ans de moins que moi, ils sont pas mieux... C(est un mythe, puis j'ai un master en informatique, je discute parfois avec des ingé qui ont désormais 55ans, je les trouves en-dessous des ingé d'aujourd'hui
@@normaledu0562 je parle du bac, presque rien à voir avec ton master informatique. Et oui généralement on se sent tous plus performant que nos anciens mais tkt tu vivras ça un jour aussi.
Onizuka sort de ce corps! 😂😂😂
-C'est vrais que les cours et la façons d'enseigner devraient être revus mais pas supprimés ni oubliés !
J'ai envie de dire : il n'a pas tord. J'ai adoré ma scolarité en maternelle et en primaire mais j'ai détesté à partir du collège (privé). Pck les profs n'étaient pas aussi bons et sympathiques, ils étaient bien trop sévères, j'ai toujours détesté avoir des devoirs à faire à la maison alors que j'ai déjà passé toute la journée en cours, c'est angoissant, on nous impose des cours dont on n'a jamais voulu et pourtant j'étais une bonne élève. La seule chose qui pouvait m'égayer dans la journée étaient la compagnie mes amis.
Pour ma part, je n'apprends rien sans en avoir choisi de ma propre volonté et par ma propre curiosité. Et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir soi-même les cours auxquels on assistera dans l'année. La scolarité qui m'était imposée comme tout le monde ne m'a pas aidé à avancer, mais m'a fait plutôt perdre mon temps. J'aurais aimé qu'on me laisse libre de prendre les cours qui me chantent, d'aller de moi-même apprendre les choses qui pouvaient attiser ma curiosité. Si j'avais pu apprendre ce qui me plaisait, j'aurais appris avec passion et j'aurais appris bien plus vite.
J'espère que le message de se professeur passera.👂🤚
Du coup, cette réforme de l’éducation est faite pour toi. Aujourd’hui, on donne l’illusion aux lycéens qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais dans les faits, si vous souhaitez poursuivre un cursus, même celui qui vous plait, on vous demandera des pré requis académiques à savoir, lire, écrire et compter, que ce soit dans l’enseignement général ou professionnel. Si déjà on pouvait se focaliser sur l’acquisition de ces fondamentaux, les diplômes obtenus auraient plus de valeur et les enseignants le sentiment de servir à quelque chose.
On nous a toujours dit que les copies étaient anonymes, et corrigées par un prof qui ne nous connaissait pas... Nous aurait-on menti ?
Vu ce qu'il a fait ça ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi enfreint d'autres dispositifs pour s'assurer qu'il s'agissait bien des copies de ses élèves
C'est pas pareil c'est bac pro
À un moment, faut aussi que les élèves se sortent les doigts du C*L. Quand on veut s'améliorer, on peut !
Ca doit etre plus simple d'accuser le systeme que de se remettre en cause.